A la une :
Accueil » Actualités

Actualités

Tout ce qui concerne l’actualité liée au sumô mais hors tournoi!

Harumafuji au coeur d’un scandale

Harumafuji

Harumafuji au coeur d’un scandale FUKUOKA – Le problème de la violence dans le monde du sumo a refait surface. Le yokozuna Harumafuji est accusé d’avoir agressé son compatriote mongol Takanoiwa avec une bouteille de bière lors d’un banquet le 26 octobre. Harumafuji buvait avec d’autres lutteurs mongols après une tournée régionale dans la préfecture de Tottori, lorsque le yokozuna, …

Lire la suite »

Banzuke du Kyushu basho 2017

Aminishi banzuke

Kyushu basho 2017 : banzuke du tournoi de novembre Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Kyushu basho 2017 qui se tiendra à Fukuoka du 12 au 26 novembre vient de paraître. Ôzeki kadoban : Takayasu Takayasu sera en situation relégable pour la première fois de sa carrière suite à son absence lors du précédent tournoi. Sekiwake : Mitakeumi, …

Lire la suite »

Hakuho, Kisenosato et Kakuryu forfaits

Hakuho, Kisenosato et Kakuryu forfaits pour l’Aki Basho Du fait de leurs blessures, les Yokozuna Hakuhô, Kisenosato et Kakuryû seront absents du basho de cet automne qui débute ce dimanche. Hélas, ce ne sera pas encore ce basho qui nous permettra de voir les 4 Yokozuna s’affronter lors d’un même tournoi. Il faut remonter à 1999 pour retrouver un tournoi …

Lire la suite »

Banzuke de l’Aki basho 2017

Asanoyama

Aki basho 2017 : banzuke du tournoi de septembre Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour l’Aki basho 2017 qui se tiendra à Tokyo du 10 au 24 septembre vient de paraître. Ôzeki kadoban : Goeido et Terunofuji Goeido sera en situation relégable pour la sixième fois de sa carrière alors que son homologue Terunofuji le sera pour la cinquième …

Lire la suite »

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme « inoubliable »

Hakuho conférence

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme « inoubliable » Le yokozuna Hakuho, qui a amélioré son record en remportant son 39ème titre au grand tournoi de sumo de Nagoya, a déclaré lundi que d’avoir remporté le championnat et multiplié les exploits en cours de route étaient devenu réalité. Parlant lors de la conférence de presse traditionnelle au lendemain de sa victoire, …

Lire la suite »

Banzuke du Nagoya basho 2017

Takayasu

Nagoya basho 2017 : banzuke du tournoi de juillet Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Nagoya basho 2017 et qui se tiendra à Nagoya du 9 au 23 juillet mai vient de paraître. Nouvel Ôzeki : Takayasu Takayasu fera ses débuts en tant qu’ôzeki dans ce tournoi. C’est la première fois depuis 2000 qu’ils seront trois ôzeki et …

Lire la suite »

Takayasu est officiellement promu ôzeki

Takayasu ozeki

Takayasu est officiellement promu ôzeki L’Association Japonaise de Sumo a officiellement promu Takayasu au rang d’ôzeki. Le jeune homme de 27 ans, dont le père est japonais et la mère est originaire des Philippines, est le premier nouvel ôzeki depuis la promotion du mongol Terunofuji en 2015. La cérémonie avait lieu dans un hôtel de Tokyo. Takayasu, dont le vrai …

Lire la suite »

Takayasu sera bientôt promu ôzeki

Takayasu sera bientôt promu ôzeki Le président de l’Association Japonaise de Sumo, Hakkaku, a validé la promotion de l’actuel sekiwake Takayasu au deuxième rang le plus élevé du sumo. Hakkaku a déclaré qu’il convoquera le conseil d’administration pour une réunion extraordinaire afin de considérer la promotion de Takayasu au rang d’ôzeki. À ce jour, le conseil n’a jamais rejeté une promotion …

Lire la suite »

Banzuke du Natsu basho 2017

Kisenosato banzuke

Natsu basho 2017 : banzuke du tournoi de mai Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Natsu basho 2017 qui se tiendra à Tokyo du 14 au 28 mai vient de paraître. Ôzeki kadoban : Goeido Goeido sera pour la cinquième fois de sa carrière en situation relégable (kadoban) et devra remporter au moins huit combats pour se maintenir au rang …

Lire la suite »

Le yokozuna Sadanoyama est décédé

Sadanoyama

Le yokozuna Sadanoyama est décédé L’ancien yokozuna Sadanoyama, qui fut président de l’Association de Japonaise de Sumo dans les années 1990, est mort d’une pneumonie dans un hôpital de Tokyo le 27 avril, c’est ce qu’a déclaré sa famille lundi. Il avait 79 ans. Sadanoyama, de son vrai nom Shinmatsu Ichikawa, a été promu au plus haut rang du sumo après …

Lire la suite »