Accueil » Actualités » Lutteurs

Lutteurs

L’actualité des lutteurs de sumô est riche, que ce soit pour des promotions, des départs en retraite (intai) ou même petites brèves, on vous dit tout sur eux.

Tochinoshin officiellement promu ôzeki

Tochinoshin promotion ozeki

Tochinoshin officiellement promu ôzeki Le conseil d’administration de la Japan Sumo Association a décidé, lors de sa réunion du 30 mai, de promouvoir le sekiwake Tochinoshin au rang d’ôzeki, le deuxième grade le plus élevé du sumo. Un responsable de l’association a visité l’écurie de Tochinoshin, Kasugano beya, et a transmis la décision au lutteur géorgien ainsi  qu’à son maître …

Lire la suite »

Tochinoshin prêt pour la promotion au rang d’ôzeki

Tochinoshin

Tochinoshin prêt pour la promotion au rang d’ôzeki Le sekiwake Tochinoshin est prêt à être promu au rang d’ôzeki après la réunion du conseil d’administration de la Japan Sumo Association le 30 mai grâce à ses 37 victoires au cours des trois derniers tournois. Son récent succès lors du dernier tournoi comprend une victoire contre le yokozuna Hakuho. A 30 …

Lire la suite »

Kisenosato et Takayasu en difficultés pour le prochain tournoi

Kisenosato prolonge sa (longue) liste de tournois sans sa présence Kisenosato sera absent du prochain Tournoi d’été, prolongeant sa longue série d’événements manqués, l’amenant à un record de 7 absence pour un yokozuna. Agé de 31 ans, il est depuis 19 ans le premier lutteur né au Japon à être promu au plus haut rang du sumo, il à manqué …

Lire la suite »

Kakuryu soulagé de remporter le 4ème titre malgré une blessure

Kakuryu interview

Kakuryu soulagé de remporter le 4ème titre malgré une blessure Le grand champion Kakuryu a déclaré lundi qu’il était soulagé d’avoir remporté un quatrième titre tant attendu, malgré une blessure à la main qu’il a subie il y a deux mois. Au lendemain de la finale du tournoi de printemps à Osaka, le yokozuna de 32 ans a exprimé sa …

Lire la suite »

Hakuho et Kisenosato absents et autres nouvelles d’avant tournoi

Hakuho, Kisenosato, Takanoiwa

Hakuho et Kisenosato absents et autres nouvelles d’avant tournoi Le tournoi de mars qui débute ce dimanche 11 à Osaka aura deux yokozuna sur trois absents en raison de blessures. Hakuho : le champion reste prudent Le grand champion Hakuho, détenteur du record de victoires et de tournois remportés, a annoncé qu’il ne participerait pas au Haru basho. Blessé à …

Lire la suite »

Takayoshitoshi et Enho promus en juryo

Takayoshitoshi et Enho

Takayoshitoshi et Enho promus en juryo L’Association Japonaise de Sumo vient de publier le nom des lutteurs de la division makushita qui sont promus en jûryô et qui combattront chez les professionnels lors du prochain tournoi à Osaka en mars pour le Haru basho 2018. Deux nouveaux lutteurs arriveront en jûryô et cinq seront de retour. Les nouveaux promus sont Takayoshitoshi de la Takanohana beya …

Lire la suite »

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné Le lutteur de sumo Tochinoshin a exprimé sa joie d’avoir remporté hier le tournoi de janvier lors de la conférence de presse face aux journalistes qui s’est tenue à l’écurie Kasugano ce lundi 29 janvier. « C’est la première fois que je me sens si bien, je suis tellement heureux que je peux à …

Lire la suite »

Harumafuji : la conférence de presse de son intai

Harumafuji intai

Harumafuji : la conférence de presse de son intai Le yokozuna Harumafuji a mis fin à sa carrière de 17 ans dans le sumo mercredi après avoir blessé sous l’effet de l’alcool Takanoiwa. Le yokozuna mongol a tenu une conférence de presse à Fukuoka aux côtés de son maître Isegahama qui ne pouvait retenir ses larmes. Il a annoncé qu’il …

Lire la suite »

Harumafuji prend sa retraite

Harumafuji

Harumafuji prend sa retraite Le grand champion Harumafuji a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir reconnu qu’il avait blessé le lutteur Takanoiwa lors d’une bagarre en état d’ivresse. C’est ce qu’a annoncé mercredi son maître d’écurie Isegahama oyakata. Des sources ont indiqué qu’Isegahama oyakata a déposé la lettre de démission du yokozuna à l’Association Japonaise de …

Lire la suite »

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile

Hakuho

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile Après le scandale qui a entaché le championnat de Kyushu, le champion du tournoi Hakuho a déclaré lundi qu’il était heureux de finir sur une note positive. S’adressant aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse, Hakuho, qui a remporté un 40e titre – un record sans …

Lire la suite »