Accueil » Actualités » Lutteurs » Interviews

Interviews

Interviews des lutteurs auprès de la presse japonaise.

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné Le lutteur de sumo Tochinoshin a exprimé sa joie d’avoir remporté hier le tournoi de janvier lors de la conférence de presse face aux journalistes qui s’est tenue à l’écurie Kasugano ce lundi 29 janvier. « C’est la première fois que je me sens si bien, je suis tellement heureux que je peux à …

Lire la suite »

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile

Hakuho

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile Après le scandale qui a entaché le championnat de Kyushu, le champion du tournoi Hakuho a déclaré lundi qu’il était heureux de finir sur une note positive. S’adressant aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse, Hakuho, qui a remporté un 40e titre – un record sans …

Lire la suite »

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme « inoubliable »

Hakuho conférence

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme « inoubliable » Le yokozuna Hakuho, qui a amélioré son record en remportant son 39ème titre au grand tournoi de sumo de Nagoya, a déclaré lundi que d’avoir remporté le championnat et multiplié les exploits en cours de route étaient devenu réalité. Parlant lors de la conférence de presse traditionnelle au lendemain de sa victoire, …

Lire la suite »

Terutsuyoshi a de lourdes responsabilités

Terutsuyoshi et Isegahama oyakata

Le nouveau jûryô Terutsuyoshi a de lourdes responsabilités Le lutteur de sumo Terutsuyoshi, est né sur l’île d’Awaji le 17 janvier 1995, le même jour qu’un événement majeur qui a secoué l’île et déclenché l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire récente du Japon : le tremblement de terre de Hanshin (Kobé) qui a détruit la préfecture de Hyogo et  secoué la …

Lire la suite »

Kakuryu a été productif durant cette quinzaine

yokozuna Kakuryu

Kakuryu a été productif durant cette quinzaine Après une série de résultats insatisfaisants, le yokozuna Kakuryu a tiré le maximum de chaque journée du Grand Tournoi de Sumo de Kyûshû en remportant le troisième titre de sa carrière, une première depuis sept tournois. « Je me sens bien. J’ai passé 15 jours productifs« , a déclaré le vainqueur Kakuryu lundi à Fukuoka …

Lire la suite »

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme

Hakuho

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme C’est un fait extrêmement rare pour un lutteur de sumo, le yokozuna Hakuho a révélé qu’il avait jeûné pendant trois jours pour reposer ses organes surmenés alors qu’il était absent sur l’ensemble du tournoi d’automne à Tokyo. Hakuho, qui a manqué le précédent championnat en raison d’une blessure à l’orteil et au genou, s’est entretenu avec …

Lire la suite »

Goeido, prochain yokozuna japonais?

Goeido vainqueur aki basho 2016

Goeido, prochain yokozuna japonais? Goeido est devenu le premier ôzeki kadoban de l’histoire à soulever la Coupe de l’Empereur, terminant le tournoi sur un score de 15-0 après avoir battu l’ôzeki Kotoshogiku le 25 septembre. Cette victoire parfaite est la première en 20 ans pour un lutteur japonais depuis celle en 1996 du yokozuna Takanohana au tournoi d’automne. Goeido va …

Lire la suite »

Goeido est surpris d’avoir gagné avec un score parfait

Goeido

Goeido est surpris d’avoir gagné avec un score parfait Au lendemain de sa victoire, l’ôzeki Goeido a admis qu’il était surpris de son superbe championnat à l’Aki basho, ajoutant que ce premier titre était au-delà de ses rêves les plus fous. « Mon meilleur score avait été de 12 victoires. Même dans mes rêves, je n’aurais jamais pensé gagner tous mes (15) combats« , …

Lire la suite »

Hakuho en petite forme pour l’Aki Basho

Hakuho yokozuna dohyo iri

Hakuho en petite forme pour l’Aki Basho Le yokozuna Hakuho a laissé entendre lundi qu’il pourrait ne pas être en mesure de prendre part au prochain tournoi qui débute ce dimanche à Tokyo à cause de ses blessures. « Ce n’est pas bon de continuer quand rien ne tient debout » a déclaré Hakuho après l’entraînement matinal dans son écurie à la Miyagino beya. …

Lire la suite »

Tokitenku s’exprime sur son cancer

Tokitenku avec Tokitsukaze oyakata

Tokitenku prend sa retraite à cause de son cancer Longtemps maegashira, Tokitenku a déclaré lundi que les traitements contre son cancer et sa carrière de lutteur de sumo s’étaient avérés être trop difficile. Trois jours après l’annonce de l’Association japonaise de sumo qui avait indiqué que Tokitenku était devenu officiellement à 36 ans coach, le mongol est apparu en larmes en conférence de presse pour parler …

Lire la suite »