Accueil » Actualités » Banzuke » Banzuke du Aki basho 2019

Banzuke du Aki basho 2019

Kaisho en compagnie de Asakayama oyakata (ex ôzeki Kaio)
Kaisho en compagnie de Asakayama oyakata (ex ôzeki Kaio)

Aki basho 2019 : banzuke du tournoi de septembre

Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Aki basho 2019, qui se tiendra à la Ryogoku Kokugikan du 8 au 22 septembre, vient de paraître.

Voir le banzuke complet

Ozeki : Tochinoshin  et Goeidô kadoban

Le tournoi de juillet a été une véritable hécatombe pour les ôzeki puisque aucun d’entre eux n’a été en mesure de finir le championnat. En raison de blessures, les ôzeki Tochinoshin et Goeidô n’ont pas atteint une majorité de victoires et se retrouvent kadoban. Ils devront donc remporter 8 combats minimum pour conserver leur rang.

Sekiwake : Takakeisho perd son rang

Si Mitakeumi sera de nouveau sekiwake dans ce tournoi (pour la seizième fois au total), l’ancien ôzeki Takakeisho sera très attendu. En effet, ce dernier – après sa promotion comme ôzeki – n’a livré que cinq combats et en a remporté que trois sur l’ensemble du tournoi de mai, avant de s’absenter complètement du championnat suivant, redescendant alors en sekiwake. Si Takakeisho souhaite retrouver son statut d’ôzeki, il devra cette fois remporter au minimum 10 victoires.

Komusubi : retour de Endo

Abi reste komusubi mais la place vacante laissée par Ryuden (qui a finit avec un score de 4-11) sera remplacé par Endo. Ça fait un an et demi que le favori du public n’avait pas occupé ce rang. Son précédent 10-5 ainsi que son sansho ont été récompensés !

Nouveaux makuuchi : Tsurugisho

Juryô 6 au tournoi de juillet et champion de la catégorie avec un score de 13-2, Tsurugisho fera ses premiers pas dans la division d’élite makuuchi.

Retour en makuuchi : Azumaryu, Ishiura et Yutakayama

Trois lutteurs – Azumaryu, Ishiura et Yutakayama – seront de retour en makuuchi.

Nouveaux juryô : Kaisho et Asagyokusei

C’est une belle récompense pour Asakayama oyakata (l’ancien ôzeki Kaio) qui forme son premier sekitori (lutteur professionnel).

Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.

Rendez-vous le 8 septembre pour suivre le Aki basho 2019.

A lire également :

Takakeisho avec son nouvel oyakata

Banzuke du Kyushu basho 2018

Kyushu basho 2018 : banzuke du tournoi de novembre Le nouveau banzuke qui classe les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *