A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Harumafuji blessé à la cheville

Harumafuji blessé à la cheville

Harumafuji ralenti par une douleur à la cheville

Harumafuji blessé à la cheville
Harumafuji blessé à la cheville

A seulement quelques jours du coup d’envoi du tournoi de janvier (hatsu basho 2014) qui débutera dimanche qui vient, le yokozuna Harumafuji n’est toujours pas en mesure de sortir s’entraîner en extérieur mardi en raison d’une douleur à la cheville gauche.

Le lutteur d’origine mongole, qui avait fini 2013 sur une bonne note en remportant le dernier tournoi avec un score de 14-1 en novembre, est resté mardi dans son écurie, la Isegahama beya. Bien qu’il n’ait pris part à aucun combat d’entraînement, il a délégué à Takarafuji la charge de mener les exercices démontrant que ce dernier prenait de plus en plus d’importance et d’assurance.

Harumafuji n’a pas donné de détails spécifiques aux questions posées sur son état de santé. Il a juste répondu lorsqu’on lui a demandé s’il comptait participer  dimanche, « je ne sais pas encore, mais je ferai de mon mieux.« 

Mise à jour du jeudi 9 janvier

Le yokozuna Harumafuji pourrait probablement manquer le tournoi de janvier en raison d’une blessure à la cheville gauche, c’est ce que son oyakata a laissé entendre jeudi.

« C’est grave« , a déclaré Isegahama oyakata. « s’il combat, il risque de se déchirer le ligament et dans ce cas il n’y aurait pas de recours. Le plus important c’est de penser à sa santé« .

Blessé à la cheville en décembre dernier à entrainement, Harumafuji avait pourtant pris part à la cérémonie du dohyô-iri en temple Meiji. Le lendemain, le yokozuna s’est  exercé en ne faisant que des étirements et du travail aux haltères.

Isegahama oyataka devrait prendre une décision d’ici vendredi matin avant que le planning des matchs pour le tournoi ne soit établi.

Si Harumafuji est absent, ce sera la première fois pour un yokozuna de manquer un tournoi majeur depuis Asashoryu au Kyushu basho en 2008.

Dernière minute :

Vendredi 10 janvier l’information est confirmée, le yokozuna Harumafuji sera absent de l’Hatsu Basho 2014.

A propos de son abandon :

Selon son oyakata, Harumafuji a mal aux ligaments de la cheville mais le yokozuna n’a pas été hospitalisé et, au moins pour le moment, n’a pas l’intention de subir une intervention chirurgicale.

« Je voulais vraiment  combattre« , a déclaré Harumafuji. « J’étais en bonne condition pour le tournoi à venir. J’ai essayé toutes sortes de traitements donc ce n’est pas une excuse. Je vais faire de mon mieux pour rétablir mon esprit et me corps (pour le tournoi de printemps) « .

Source : Japan Times
Mise à jour : Japan Times

A lire également :

Takayasu

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki Le sekiwake Takayasu sera candidat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *