A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Intai » Intai de Daido

Intai de Daido

Daido annonce son intai

Intai de Daido
Daido lors de la conférence de presse annonce son intai. Il prend le nom d’ancien de Onogawa.

Daido (大道), ancien maegashira 8 vient d’annoncer son intai.

Originaire de Tokyo, Daido de son vrai nom Kenji Nakanishi, débute dans le sumo en 2005 pour atteindre la division supérieure six ans plus tard lors du Nagoya basho 2011.

C’est à la demande de sa sœur aînée que Nakanishi commence à faire du sumo en rejoignant le club de son quartier. Il participe plus tard à des tournois inter-lycées. Etudiant, il entre à l’université de Senshu où il remporte le championnat d’open par catégories de poids. Après ses études, il rejoint la Onomatsu beya et fait ses débuts dans le sumo professionnel en mars 2005.

En 200, durant la période de scandale sur des paris illégaux de baseball, l’enquête policière soupçonne Daido comme étant l’un des quatre lutteurs impliqués dans l’affaire. Le procureur avait pris note de cette implication mais aucune accusation n’a été remise en question en raison de l’absence de preuves convaincantes.

Daido avec Onomatsu oyakata
Daido avec Onomatsu oyakata

Les performances de Daido ont été largement épargnées par les turbulences autour de ces allégations et ses résultats dans les tournois suivants lui ont valu une promotion en division makuuchi en juillet 2011.

Faisant ses débuts comme maegashira 12, Daido se heurte rapidement à des défaites en perdant la plupart de ses premiers combats. Cependant, il termine avec suffisamment de victoires (6-9) et réussit à se maintenir dans la division reine au rang de maegashira 15 au classement de septembre. Pendant les deux années qui suivirent, Daido combat chez les maegashira avec des hauts et des bas avant d’amorcer une descente en jûryô.

En juillet 2015, il termine le tournoi avec un score de 4-11 qui lui vaut une rétrogradation en makushita. Après un bref retour en jûryô au basho suivant, Daido retrouve les makushita en janvier 2016 où il annonce son intai avant la fin du tournoi avec un score de 1-4.

Nom de lutteur (shikona) : Daido Kenji (大道  健二)
Véritable nom : Kenji Nakanishi
Heya : Onomatsu beya
Nom d’ancien (toshiyori) : Onogawa (小野川)

Rang le plus haut atteint : maegashira 8 (septembre 2012)
Rang lors de son intai : makushita 2 (score 1-4)

Son palmarès :

  • 1 fois champion jonokuchi (mai 2005)
  • 1 fois champion jonidan (juillet 2005)

Résultats de carrière : 347-333-23
Nombre de participations aux tournois : 65

Taille : 187 cm
Poids : 172 kg

Photos : Nihon Sumo Kyokai

Fiche officielle de la NSK

A lire également :

Tosayutaka intai

Intai de Tosayutaka

Tosayutaka annonce son intai L’ancien maegashira 1 Tosayutaka a annoncé son intai du sumo aujourd’hui. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *