A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Interviews » Kakuryû absent pour le natsu basho

Kakuryû absent pour le natsu basho

Yokozuna Kakuryû absent au tournoi de mai
Kakuryû sera absent pour la deuxième fois consécutive

Le yokozuna Kakuryû absent à cause de son épaule

Le yokozuna mongol Kakuryû sera absent pour l’ensemble du grand tournoi de sumo d’été, le natsu basho qui débuter ce dimanche.

Kakuryû souffre d’une blessure à l’épaule gauche qui n’a pas encore guérie complètement, c’est ce que son maître Izutsu oyakata a révélé jeudi.

« Cela signifie une absence de deux tournois à part entière consécutivement et je me sens vraiment désolé à ce sujet« , a déclaré Izutsu. « Il faudra encore un mois (pour l’épaule) pour guérir complètement. Je ne suis pas sûr de savoir comment cela va affecter son sumo, c’est un peu inquiétant mais nous devons faire le nécessaire. »

Le yokozuna Kakuryû s’est exprimé devant les caméras pour expliquer qu’il n’était pas tout à fait remis et que s’il participait au prochain tournoi il ne serait probablement pas en mesure de faire un bon score. Il préfère attendre encore un peu et revenir en juillet en pleine forme pour le basho de Nagoya.

«Je voulais vraiment participer (à la rencontre d’été) mais mon épaule gauche n’est pas tout à fait remise», a déclaré Kakuryû. «En tant que yokozuna vous ne pouvez pas juste vous montrer, vous êtes dans une position où vous devez fournir des résultats.

« Je veux être dans ma meilleure condition pour le basho de Nagoya (en juillet). Ce n’est pas une blessure qui ne guérira jamais, je reste positif« .

C’est le deuxième tournoi d’affilé où Kakuryû est absent, il n’avait pas participé au précédent basho en mars dernier à Osaka. C’est la première fois qu’un yokozuna ratera deux tournois consécutifs complets pour cause de blessure depuis Musashimaru qui en avait manqué trois en 2003 peu de temps avant de prendre se retraite.

Kakuryû n’a pas encore gagné la Coupe de l’Empereur depuis sa promotion au rang le plus élevé de ce sport, ce qui signifie qu’il devra tout mettre en oeuvre pour le prochain tournoi à Nagoya en juillet.

« Il va avoir à viser le titre la prochaine fois« , a déclaré Kitanoumi, le président de l’Association Japonaise de Sumo.

Au total, Kakuryû est kyûjô pour la troisième fois de sa carrière, la première fois c’était à Fukuoka en novembre 2008 alors qu’il était maegashira 6. Il avait quitté la compétition et manqué les quatre derniers jours.

Kakuryu reçoit deux injections par semaine pour réparer la coiffe des rotateurs de l’épaule. La semaine dernière, il avait déclaré que son épaule s’était améliorée à un niveau qu’il pensait suffisant pour participer au tournoi qui se déroule du 10 au 24 mai au Ryogoku Kokugikan.(lire l’article)

Kakuryû - 鶴竜

Kakuryû Rikisaburo (alias Mangaljalav Anand). Originaire de Mongolie, il a débuté sa carrière dans le sumo en novembre 2001 pour remporter son premier tournoi en mars 2014. Il est promu 71 ème yokozuna au mois de mai de la même année.

Source : Kyodo et NHK

A lire également :

Hakuho

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme C’est un fait extrêmement rare pour un lutteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *