A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Kakuryû remporte le 37ème grand tournoi de sumô

Kakuryû remporte le 37ème grand tournoi de sumô

Kakuryû remporte le 37ème grand tournoi de sumô
Kakuryû remporte le 37ème grand tournoi de sumô

Dimanche 10 février se tenait au Kokugikan la 37ème édition du grand tournoi de sumô. Dans une salle réunissant pas moins de 9 000 spectateurs, les lutteurs se sont affrontés sans relâche sous l’œil averti de l’ancien Takamisakari devenu le temps d’une journée commentateur sportif. Le principe de ce tournoi est très particulier puisqu’il ne compte pas dans les classements des lutteurs et que des rikishi d’une même heya peuvent s’affronter. Ce fût ainsi le cas par exemple entre Harumafuji et Aminishiki qui se sont livrés un combat sans merci.

Ce tournoi sponsorisé et retransmis en direct sur la chaîne Fuji TV nous a réservé de bien belles surprises. La première est la défaite en début de tournoi du yokozuna Hakuhô contre Chyotairyû. L’autre combat incroyable était celui de Baruto qui a soulevé à bout de bras Kyokutenhô pour lui faire traverser le doyhô.

D’autres combats se sont montrés tout aussi palpitants et des lutteurs comme Tochinoshin et Toyonoshima ont su tirer leurs épingles du jeu mais celui qui aura dominé tout le temps ce tournoi c’est l’ôzeki Kakuryû qui remporte le trophée et la rondelette somme de 2,5 millions de yens.

Voir l’album photo

A lire également :

Takayasu

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki Le sekiwake Takayasu sera candidat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *