A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Interviews » Kakuryu veut rester serein

Kakuryu veut rester serein

Kakuryu détendu avant sa possible promotion au rang de yokozuna

Kakuryu veut rester serein
L’ôzeki Kakuryu pourrait bientôt se voir promu yokozuna

L’ôzeki Kakuryu a déclaré lundi qu’il espère s’en tenir à ses préparations normales pour le prochain tournoi de printemps, l’Haru basho, le mois prochain où une victoire devrait le voir promu au plus haut rang du sumo : yokozuna.

« Ce n’est pas très bon d’y penser maintenant, » a-t-il dit lors d’une conférence  à Osaka. « Je vais me préparer comme je le fais habituellement. Si je suis capable d’aller sur le dohyô détendu, ce sera mieux. « 

Kakuryu a perdu son premier combat lors du précédent tournoi en janvier mais par la suite l’ôzeki a obtenu 14 victoires consécutives le conduisant jusqu’à la finale pour rencontrer le yokozuna Hakuho où le kettei-sen a eu lieu pour les départager. Hakuho a cependant remporté le combat éliminatoire entre les deux mongols et a gagné son  28ème championnat de sa carrière.

Kakuryu, qui visait pour la première fois son le titre, n’a pas oublié la frustration.
« Je vais faire de mon mieux »  se rappelant comment il s’est senti après avoir frôlé le titre avant d’ajouter « Cette promotion de yokozuna n’est pas si facile, je veux la considérer comme une expérience d’apprentissage, puis aller tous azimuts sans être accablé par des pensées inutiles « .

Le lendemain de la finale du hatsu basho le Conseil de Délibération des Yokozuna (Yokozuna Shingi Iinkai) a dit que Kakuryu devra remporter au moins 13 combats le mois prochain et parvenir a s’emparer du trophée remis au vainqueur pour être admis au grade le plus élevé du sumo. Le Haru bahso 2014 débutera à Osaka le 9 mars.

Izutsu oyakata, le maître de Kakuryu, a déclaré que gagner sur le dohyô devra être la priorité : «plutôt que de décrocher la promotion au rang de yokozuna, je veux qu’il gagne un championnat dès qu’il le peut».

Source : Japan Times

Kakuryû - 鶴竜

Kakuryû Rikisaburo (alias Mangaljalav Anand). Originaire de Mongolie, il a débuté sa carrière dans le sumo en novembre 2001 pour remporter son premier tournoi en mars 2014. Il est promu 71 ème yokozuna au mois de mai de la même année.

A lire également :

Hakuho

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme

Hakuho jeûne trois jours pour retrouver la forme C’est un fait extrêmement rare pour un lutteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *