Accueil » Kokugikan

Kokugikan

Visite guidée du Kokugikan

Un peu d’histoire
Plan et accès
Visite guidée
Tickets et emplacements
Services

Visite guidée du Kokugikan

L’arrivée au Kokugikan permet de découvrir le bâtiment de loin, avec son grand toit pointu vert tendre.

Kokugikan

En temps de tournoi, l’entrée est bariolée de drapeaux flottant au vent, vantant les mérites des rikishi.

Drapeaux des lutteurs

Tourelle

Entrée du KokugikanAchetez votre billet au comptoir à droite puis dirigez-vous vers le contrôle des billets pour entrer.

Contrôle des billets

Vous passez alors le contrôle d’entrée où vous verrez d’anciens lutteurs chargé maintenant de l’organisation, qui pourront vous remettre la liste des combats du jour en anglais. Une fois le contrôle effectué, une fresque magistrale s’offre à vous encadrant l’entrée principale du bâtiment.

Parvis du Kokugikan

Fresque de sumô

Si vous êtes en tournoi, vous pourrez voir l’arrivée des rikishi à droite de l’entrée du site, le long du bâtiment lui même (Entrée Sud). Les lutteurs arrivent à pied, en taxi ou même en métro ! De nombreux photographes, amateurs surtout se trouvent de ce coté.

Entrée Sud du Kokugikan

Arrivé des lutteurs

A l’intérieur, une longue galerie amène jusqu’à la vitrine de présentation des coupes et au delà, vers les entrées de la grande salle. A droite de cette galerie, vous trouverez le sumo Museum (entrée gratuite). A gauche, c’est la galerie des box, divisée en petites boutiques assurant l’accueil des réservations, la distribution des « paniers » (divers denrées à grignoter durant les matches), le guidage jusqu’aux box, et la distribution de cadeaux à la sortie (petite vaisselle, etc.)

Copyright Nihon sumo Kyôkai

Une fois arrivé aux entrées de la grande salle, vous devrez choisir celle correspondant à votre place, et éventuellement monter au 1er étage pour les places assises.

Vue sur le dohyo

Vue depuis le second étage

Ça y est ! Vous y êtes !