A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Cérémonies » Danpatsu shiki » Kotomitsuki, l’ex-ôzeki fait son danpatsu shiki

Kotomitsuki, l’ex-ôzeki fait son danpatsu shiki

Kotomitsuki  a enfin eu sa cérémonie!

Kotomitsuki affiche par Kototsurugi
Affiche pour le danpatsu shiki de Kotomitsuki

L’ancien ôzeki Kotomitsuki (関琴光), qui a été expulsé du monde du sumo pour une affaire concernant des paris portant sur des matchs de baseball en 2010, a enfin eu sa cérémonie samedi de  danpatsu shiki où il s’est fait couper les cheveux.

Kotomitsuki, dont le vrai nom est Keiji Tamiya, a été banni en juillet 2010 avant de se retourner contre l’Association Japonaise de Sumo dans une tentative ratée de procès pour être réintégré.

La cérémonie s’est tenue devant environ 350 invités, dont le trio de yokozuna Hakuhô, Harumafuji et Kakuryu, mais aussi l’ancien yokozuna Takanohana et l’ôzeki actif Kotoshogiku, son ancien camarade de la Sadogatake beya.

L’événement s’est déroulé dans un grand hôtel et la coiffure en oicho avait été faite spécialement pour l’occasion. Durant tout ce temps, Kotomitsuki avait gardé les cheveux longs. L’ancien ôzeki, ému aux larmes a déclaré :

J’étais triste d’avoir dû quitter le sumo mais avec le temps ça s’est atténué

Ancien yokozuna amateur universitaire de la Nihon Daigaku, Tamiya s’est reconverti en gérant actuellement un restaurant barbecue à Nagoya. Il y a un peu plus d’un an, Kotomitsuki avait été inquiété par les autorités pour avoir embauché illégalement pour son restaurant des étrangers qui n’étaient pas en possession du visa approprié (retour sur les faits).

Cette cérémonie intervient une semaine après celle de Wakakoyû.

Source : Japan Times

A lire également :

Takamisakari se fait couper le chignon par Takamiyama pour le danpatsu shiki

Takamisakari, cérémonie de danpatsu shiki

Danpatsu shiki pour Takamisakari  Après la cérémonie de danpatsu shiki de Bushuyama (武州山) qui s’est déroulé hier au Kokugikan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *