La NSK rejette la démission d’Abi et le suspend pour trois hon-basho

Abi
Abi

La NSK rejette la démission d’Abi et le suspend pour trois hon-basho

L’ancien komusubi Abi a été suspendu pour trois grands tournois et son salaire a été réduit de moitié pendant cinq mois pour avoir enfreint les directives visant à empêcher la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi l’Association japonaise de sumo (NSK).

Le rikishi de l’écurie Shikoroyama, dont le vrai nom est Kosuke Horikiri, avait commencé le tournoi de juillet en tant que maegashira n ° 5, mais son maître d’écurie l’a retiré des combats le septième jour après avoir appris qu’il avait passé une soirée dans les bars avec un lutteur d’une autre écurie.

Interrogé d’abord par le comité de conformité de la NSK, Abi a déclaré qu’il n’était sorti que deux fois – une fois avant et une fois pendant le tournoi – mais il semble que ce nombre ait été plus important.

Le conseil d’administration de la NSK a refusé d’accepter la démission du lutteur de 26 ans pour avoir enfreint les règles lors du grand tournoi de sumo de juillet au Ryogoku Kokugikan de Tokyo. Au lieu de cela, ils l’ont seulement suspendu pendant six mois.

En plus de déplacer le tournoi de juillet de Nagoya à Tokyo, où la NSK est basée, pour limiter les déplacements, l’association avait demandé aux lutteurs de s’abstenir de faire des sorties non essentielles au milieu de la pandémie et leur avait également interdit de s’entraîner avec des lutteurs d’autres écuries pour limiter la propagation du virus.

L’offre de démission d’Abi démontrait qu’il comprenait la gravité de ses infractions et, pour cette raison, une suspension a été considérée comme une punition appropriée.

En plus d’Abi, son maître d’écurie Shikoroyama, le populaire ancien sekiwake Terao, a reçu une réduction de salaire de 20% pendant six mois. Gokushindo, lutteur de la division makushita, a été suspendu pour deux tournois pour avoir accompagné Abi dans ses sorties et son maître d’écurie, Nishikido, anciennement sekiwake Mitoizumi, a reçu un avertissement sévère.

d’après Kyodo News

A lire également :

Takanohana et Takayoshitoshi

Takanohana rétrogradé suite à de nouvelles affaires

Takanohana rétrogradé suite à de nouvelles affaires L’ancien yokozuna Takanohana a été sanctionné pour son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *