Accueil » Tournois » Tournoi de mai : Natsu basho » Le tournoi de mai est annulé

Le tournoi de mai est annulé

Le tournoi de mai est annulé
Le tournoi de mai est annulé suite à l’état d’urgence qui a été prolongé jusqu’à la fin du mois.

Le tournoi de mai est annulé

Le tournoi de mai, qui devait s’ouvrir plus tard ce mois-ci, sera annulé en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus.

Le championnat devait avoir lieu entre le 24 mai et le 7 juin au Ryogoku Kokugikan de Tokyo après que la JSA a retardé l’ouverture de la rencontre de deux semaines en réponse à l’épidémie.

L’association avait déclaré qu’elle envisageait de tenir la rencontre de Tokyo sans spectateurs ou de l’annuler complètement en fonction de la situation de la pandémie.

L’annulation intervient après que le précédent tournoi, qui s’est tenu à Osaka en mars, est devenu la première compétition à se dérouler sans spectateurs.

L’association a déclaré que le tournoi de Nagoya, qui devait s’ouvrir le 19 juillet, était déplacé à Tokyo. La rencontre se fera également à huis clos.

Cette décision vise à décourager les spectateurs de voyager à travers le pays. Enfin, la tournée d’automne, qui suit habituellement le tournoi de septembre, est également annulée.

La JSA a également annoncé que Takadagawa oyakata ainsi que six lutteurs qui avaient contracté le Covid-19 ont quitté l’hôpital.

Aujourd’hui, le Premier ministre Shinzo Abe a décrété que l’état d’urgence était prolongé au Japon jusqu’à la fin du mois de mai.

en Click on the title bellow for article in English : 

Sumo grand tournament in May canceled due to virus

Sumo grand tournament in May canceled due to virus

The Summer Grand Sumo Tournament, which was scheduled to open later this month, will be canceled due to the new coronavirus pandemic, the sport’s governing body said Monday.

The grand tournament had been scheduled to take place between May 24 and June 7 at Tokyo’s Ryogoku Kokugikan after the Japan Sumo Association delayed the opening of the 15-day meet by two weeks in response to the outbreak.

The association had said it was considering holding the Tokyo meet without spectators or canceling it altogether depending on the situation of the pandemic.

The cancellation comes after the Spring Grand Sumo Tournament, held at Edion Arena Osaka in March, became the first top-level meet to be held without spectators.

With the future outlook remaining uncertain, the association said Monday it planned to move the Nagoya Grand Tournament, scheduled to open July 19, to Tokyo, with the meet likely to also take place behind closed doors. The association has yet to make a final decision on the matter.

The move is partly aimed at discouraging spectators from traveling around the country.

Written by Kyodo

Crédits photo : Asahi

A lire également :

J13 – Asanoyama bloque Tochinoshin dans sa quête

J13 – Asanoyama bloque Tochinoshin dans sa quête Tochinoshin va-t-il enrayer la mauvaise étoile qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *