A la une :
Accueil » Musée de la photo de sumo

Musée de la photo de sumo

Musée de la photo de sumo

Musée de la photo de sumo à Ryôgoku

Le sumo est un art tellement fascinant qu’il fait un excellent sujet pour les amateurs de photo. A Ryôgoku, un minuscule musée de la photo de sumo témoigne d’une époque où ce sport était encore pratiqué au Kuramae Kokugikan et où les appareils ne prenaient que des clichés en noir et blanc.

musée de la photoDans les nombreuses petites rues qui se croisent dans le quartier de Ryôgoku un étrange musée emménagé dans un ancien garage à voiture est juxtaposé à un studio de photo. D’apparence modeste on hésite dans un premier temps à y entrer pensant que l’on va mettre les pieds chez un particulier mais rassurez vous, vous êtes bien dans l’un des innombrables musées du quartier de Sumida, réputé pour son artisanat traditionnel. La particularité du musée de la photographie de sumo et plonger les visiteurs une balade dans le temps et de vous faire revivre l’histoire de certains grands champions de sumo.

La collection regroupe une collection de clichés d’anciens lutteurs prisent à l’époque où le gérant  du studio officiait pour la Kyokai. En effet, monsieur Kudo était chargé des photos au sein de la fédération depuis 1929 jusqu’à sa retraite après  67 ans de bons et loyaux services. Il en reste des clichés inoubliables où les sumotoris ont été aussi bien immortalisés sur le dohyô que dans leurs vies quotidiennes.

Le minuscule musée a tout même réussi à trouver un peu de place pour y exposer quelques magnifiques tegata. Enfin, un livre d’honneur est à la disposition des visiteurs pour laisser quelques mots de soutiens à son créateur.

Nom Musée de la photographie de sumo (相撲写真資料館)
Conservateur du musée : Kudo Akira 工藤  明
Ouvertures : mardi entre 10h et 17h et tous les jours en période de tournois à Tokyo
Entrée : gratuite
Adresse : 3-13-2 Ryôgoku Sumida-ku Tokyo 130-0026
〒130-0026東京都墨田区両国3-13-2
Téléphone : 03-3631-2150
Accès : gare JR Ryôgoku (sortie Est, 5 minutes à pieds) ou métro ligne Oeidô station Ryôgoku
Site internet : aucun


Afficher Musée de la photo et du sumô sur une carte plus grande

Galerie photos du musée :