A la une :
Accueil » Blog » Nouvelle rubrique : les musées du sumo

Nouvelle rubrique : les musées du sumo

Présentation de trois musées du sumo

Dosukoi vous présente sa nouvelle rubrique consacrée aux musées relatifs au sumo. Petit tour d’horizon…

musée du sumoA seulement deux jours du début de l’aki basho, Dosukoi vous propose une nouvelle rubrique qui vient s’ajouter à celles déjà présentent. Les musées dédiés au sumo ne sont pas courant, même au Japon! Nous avons eu l’opportunité d’en visiter trois et pour ceux qui ne les connaîtraient encore pas, nous vous les faisons découvrir. Suivez le guide!

Le premier mais aussi le plus connu de tous est bien entendu l’hakubutsukan présent dans l’enceinte même du Kokugikan que l’on nomme également le musée du sumo. Incontournable si vous êtes de passage dans le quartier de Ryôgoku, ce musée regroupe pas moins de 30 000 objets qui sont exposés à tour de rôle dans des expositions thématiques renouvelées tous les deux mois.

Visiter la page du musée du sumo

Le second musée se trouve également dans le même quartier que le premier à quelques minutes à pied du Kokugikan. Minuscule mais très intéressant, il vous plongera dans le sumo d’après guerre avec une collection surprenante de photos en noir en blanc. Ces clichés sont l’oeuvre d’un photographe qui a officié pendant plusieurs décennies pour le compte de la Kyokai, c’est le musée de la photo de sumo.

Visiter la page du musée de la photo

Pour terminer, le musée consacré à Taihô est sans doute le moins connu de tous puisqu’il est le moins accessible, il est situé sur l’île d’ Hokkaido dans le village où Taihô a passé son adolescence. Le musée retrace la vie du plus titré des yokozuna de tous les temps et propose aux visiteurs une large collection d’objets ayant appartenu à Taihô comme sa tsuna, son mawashi, ses kimonos ou ses trophées mais aussi vous fait découvrir ce sport au sens large. Passionnant!

Visiter la page du musée de Taihô

Ces rubriques sont accessibles dans le menu du site : Autour du sumo> les musées>…

A lire également :

Fin du streaming de la NSK

Bonjour à tous, Le tournoi de mai commence demain mais un lecteur m’a fait remarquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *