A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Cérémonies » Danpatsu shiki » Takamisakari, cérémonie de danpatsu shiki

Takamisakari, cérémonie de danpatsu shiki

Danpatsu shiki pour Takamisakari 

Takamisakari chez le coiffeurAprès la cérémonie de danpatsu shiki de Bushuyama (武州山) qui s’est déroulé hier au Kokugikan (lire l’article), c’était aujourd’hui dimanche 6 au tour de Takamisakari (高見盛) d’avoir droit à la sienne. Devenu Furiwake oyakata, Takamisakari toujours très populaire a été la vedette du jour attirant pas moins de 10 000 spectateurs!

 Pour venir lui couper le chignon pour le danpatsu shiki, c’est pas moins de 380 personnes qui se relayées! Pour rendre hommage à sa carrière, de grands noms du sumô avaient fait le déplacement dont le yokozuna Hakuhô, les hawaïens Akebono et Takamiyama qui était avant Azumazeki-oyakata sont venus coupe son chon mage qu’il a porté pendant 14 ans.

De son vrai nom Seiken Katô, Takamisakari a parfaitement su se différencier des autres lutteurs non pas par ses performances même si celles-ci restent honorables mais par sa personnalité « enfantine ». Connu pour montrer facilement ses émotions (que se soit une joie après un combat ou de la déception après une défaite), le public l’a toujours encouragé jusqu’à ce qu’il annonce sa retraite en janvier 2013. Avant chaque combat, ce personnage haut en couleurs originaire de Aomori exécutait toujours avant ses rencontres quelques mouvements d’autoflagellation qui lui valait la ferveur des spectateurs d’où le sobriquet de Robocop que Akebono lui avait amicalement donné.

Cérémonie de danpatsu shiki pour Takamisakari :

Source

A lire également :

Miyabiyama avec Fujishima oyakata

Miyabiyama fait son danpatsu-shiki

Miyabiyama : danpatsu shiki au Kokugikan Agé aujourd’hui de 36 ans et désormais connu sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *