A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Terunofuji en route pour devenir ôzeki

Terunofuji en route pour devenir ôzeki

Terunofuji en route pour devenir ôzeki
Le sekiwake Terunofuji a été un véritable challenger face à Hakuho!

Terunofuji pourrait être promu ôzeki

Le sekiwake Terunofuji fait route vers une éventuelle promotion au rang d’ôzeki après s’être montré digne de tenir tête au yokozuna Hakuhô lors du précédent tournoi, il s’établit désormais comme une nouvelle force dans ce sport.

Terunofuji occupe pour la seconde fois consécutive le prestigieux côté est dans le classement (banzuke) publié en début de semaine par l’Association Japonaise de Sumo en vu du prochain tournoi qui débutera en mai à Tokyo.

A seulement 23 ans, le jeune sekiwake mongol est pour l’heure deux grades en dessous de celui de yokozuna. Depuis ses récents résultats qui étaient excellents, Terunofuji a une chance d’espérer la promotion en tant qu’ôzeki, ça sera en fonction de ses résultats à l’issu du natsu basho qui débutera le 10 mai au Ryôgoku Kokugikan.

« Quoi qu’il en soit, mon objectif est de terminer sur un score à deux chiffres » a déclaré Terunofuji qui avait terminé le tournoi de printemps à Osaka sur un score de 13-2 avant de perdre en finale contre le yokozuna Hakuhô.

« Je ne vais pas penser à la promotion. Je vais essayer de garder ma concentration et juste faire du mieux que je pourrai« .

Hakuhô qui a obtenu le 34ème titre de sa carrière conserve le côté est pour la huitième fois consécutive et tentera de devenir le premier lutteur de l’histoire à remporter pour la seconde fois sept basho d’affilé.

Il n’y a aucun changement dans le classement, que ce soit parmi les autres yokozuna ou les trois ôzeki. Myôgiryû retrouve le rang de sekiwake pour la première fois en quatre tournois.

Tochiôzan et Ichinojo ont été classés en tant que nouveau komusubi. Fait intéressant, Ichinojo a occupé le rang de sekiwake qui est plus élevé mais il devient komusubi pour la première fois.

A lire également :

Takayasu

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki

Takayasu va se battre pour sa promotion au rang d’ôzeki Le sekiwake Takayasu sera candidat …

Un commentaire

  1. Terunofuji n’a pas perdu contre Hakuho en finale… Il l’a battu dans les journées régulières, mais avec un 13-2 il était derrière le 14-1 de Hakuho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *