A la une :
Accueil » Tournois » Tournoi de Nagoya : Nagoya basho

Tournoi de Nagoya : Nagoya basho

Résultats du Nagoya basho (名古屋場所) :

Quatrième tournoi de sumo l’année qui se tient à Nagoya au Aichi Prefectural Gymnasium en juillet. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Finale – Premier titre en makuuchi pour Mitakeumi

Mitakeumi yusho

Premier titre en makuuchi pour Mitakeumi Après son titre en Juryô il ya quelques années, c’est aujourd’hui le titre suprême en division Makuuchi que remporte le sekiwake Mitakeumi ! Son dernier combat contre Yutakayama fut extrêmement disputé, Mitakeumi ne cédant aucun pouce de terrain et repoussant même son adversaire vers la corde extérieure. Mais Yutakayama ne s’en laissa pas compter …

Lire la suite »

J14 – Yushô pour Mitakeumi !

Yushô pour Mitakeumi

Yushô pour Mitakeumi ! C’est avec une treizième victoire aujourd’hui que le sekiwake Mitakeumi achève son tournoi de Nagoya et remporte la coupe de l’Empereur, le yushô ! Il laisse ses deux poursuivants Asanoyama et Yutakayama à deux victoires derrière lui, handicap impossible à remonter puisqu’il ne reste qu’un jour de combats. Il a déclaré à la sortie du combat: …

Lire la suite »

J13 – Mitakeumi à une victoire du yusho

Mitakeumi à une victoire du yusho

Mitakeumi à une victoire du yusho Mitakeumi est en position très favorable pour gagner le tournoi de Nagoya : il gagne son combat du jour contre l’ôzeki Goeido et atteint ainsi les 12 victoires. Il ne reste que deux combats supplémentaires jusquà la fin du basho, et les poursuivants du sekiwake, Asanoyama et Yutakayama, totalisent chacun 10 victoires. Mitakeumi peut donc …

Lire la suite »

J12 – Le retour des Ôzeki

Le retour des Ôzeki

Le retour des Ôzeki Les deux ôzeki Goeido et Takayasu étaient tous les deux kadoban en début de tournoi, à la merci d’une dégradation s’ils n’atteignaient pas le kachi-koshi, les fameuses 8 victoires libératrices. Les deux lutteurs l’ont atteint aujourd’hui (Goeido en avance hier), et Takayasu s’est même payé le luxe de sortir le leader du tournoi, le sekiwake Mitakeumi. …

Lire la suite »

J11 – Mitakeumi remporte sa onzième victoire

Mitakeumi contre Kaisei

Mitakeumi remporte sa onzième victoire Le sekiwake Mitakeumi a remporté sa 11e victoire d’affilée, conservant son avance dans ce tournoi. Mitakeumi a remporté une victoire facile contre Kaisei (7-4). Le sekiwake toujours invaincu a été poussé par son adversaire au moment de la charge initiale, mais il a rapidement repris le dessus avant de forcer le Brésilien à sortir. Dans …

Lire la suite »

J10 – Mitakeumi domine, Takayasu mord la poussière

Takayasu contre Kaisei

Mitakeumi domine, Takayasu mord la poussière Le sekiwake Mitakeumi reste seul en tête après avoir remporté sa 10e victoire consécutive mardi. Mitakeumi et Kagayaki (3-7), se sont agrippés après la charge initiale et se sont brièvement immobilisés. Avec un élan d’énergie, Mitakeumi a poussé Kagayaki vers l’extérieur du cercle et améliore son score à 10-0, une première depuis qu’il a …

Lire la suite »

J9 – Et de 9 pour Mitakeumi…

Et de 9 pour Mitakeumi… Le sekiwake Mitakeumi était un homme pressé ce lundi, il ne lui a fallu que 1,8 seconde pour rester encore invaincu après neuf jours de combats. Sa victoire sur le maegashira 5  Daishomaru (3-6) a permis à Mitakeumi de conserver une victoire d’avance sur son plus proche poursuivant, le maegashira 13 Asanoyama. Mitakeumi chargea alors …

Lire la suite »

Bilan après une semaine de tournoi

Bilan après une semaine de tournoi Vous avez eu une semaine chargée ? ou pas assez de temps pour suivre le tournoi ? Pas d’inquiétude, voici le bilan de cette 1ière semaine ! Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas, et cela pour notre plus grand plaisir ! Chaque journée, chaque combat présentent un intérêt, toutefois voici un …

Lire la suite »

J8 – Mitakeumi maintient son score parfait

Mitakeumi contre Chiyonokuni

Mitakeumi maintient son score parfait Le sekiwake Mitakeumi a maintenu son record parfait et reste l’unique leader à mi-parcours du tournoi ce dimanche. Mitakeumi (8-0) a battu Chiyonokuni (4-4) même si le maegashira 2 a bien tenté de repousser le sekiwake vers le bord pour ensuite essayer de le gifler. Cependant, Mitakeumi, qui n’a jamais perdu face à Chiyonokuni, l’a enveloppé de …

Lire la suite »

J7 – Mitakeumi conserve la tête du tournoi

Mitakeumi conserve la tête du tournoi Le sekiwake Mitakeumi est resté invaincu ce samedi pour conserver la tête du tournoi de Nagoya. Mitakeumi a conservé en ligne de mire la perspective de gagner le tournoi en battant le vétéran Kotoshogiku lors de la septième journée. Le maegashira Kotoshogiku (2-5) est entré en force, mais Mitakeumi a bloqué son attaque en …

Lire la suite »