Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Kyushu basho 2019, qui se tiendra au Fukuoka Kokusai Center du 10 au 24 Novembre, vient de paraître.
Kakuryû garde la première place sur Hakuhô, bien que les deux yokozuna aient abandonné en Septembre.
C’est le retour de Takakeishô après un petit tour en Sekiwake au dernier tournoi. Après une rude bataille et malgré une défaite finale contre le vainqueur de la coupe de l’Empereur, Takakeishô retrouve son rang d’ôzeki. Takayasu est lui kadoban après son abandon en Septembre, et devra obtenir 8 victoires pour se maintenir.
L’ancien ôzeki Tochinoshin redescend en sekiwake pour la deuxième fois. Il devra de nouveau atteindre les 10 victoires pour remonter. Mitakeumi quant à lui, devra assurer un très bon tournoi de nouveau pour espérer enfin changer de niveau et atteindre enfin le grade d’ôzeki.
Abi et Endo restent komusubi après leur bon tournoi de Septembre, mais ils sont rejoint par Hokutofuji et Asanoyama ! C’est la première fois que Asanoyama atteint les hauts gradés, mais ça bouchonne dur chez les san’yaku !! Et c’est aussi la première fois depuis 2006 qu’il y a 4 komusubi dans le même banzuke.
Juryô 3 au tournoi de septembre, Wakatakakage fera ses premiers pas dans la division d’élite makuuchi.
Trois lutteurs – Takanosho, Chiyomaru et Daishomaru seront de retour en makuuchi.
Ces trois nouveaux lutteurs apparaissent en juryô pour la première fois et deux autres font leur retour (Akiseyama et Akua).
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le 10 novembre pour suivre le Kyushu basho 2019.
Le jeune espoir ukrainien Aonishiki devient le premier ôzeki de son pays Le rikishi ukrainien…
Aonishiki savoure son premier titre majeur et se rapproche d’une promotion au rang d’ozeki La…
J15 – Aonishiki premier vainqueur ukrainien d'un hon-bashô en makuuchi ! Le prodige ukrainien Aonishiki a…
J14 – Aonishiki bat Hoshoryu et Onosato flanche pour une finale à trois Le prodige…
J13 – Les yokozuna Onosato et Hoshoryu au coude à coude pour la coupe Les…
J12 – Le trio Onosato, Hoshoryu et Aonishiki reste à égalité en tête du classement…
This website uses cookies.