Kiribayama
Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le tournoi prévu à Tokyo du 14 au 28 mai, vient de paraître.
Il sera le seul ôzeki de la compétition, et il a manqué la majorité du tournoi précédent en raison d’une blessure au genou, donc il sera kadoban pour la 6e fois de sa carrière. Il devra remporter un minimum de 8 victoires en mai pour conserver son rang actuel.
Wakamotoharu
concourra pour la première fois de sa carrière comme sekiwake aux côtés de Kiribayama, Daieisho et Hoshoryu.
Daieisho
retrouve le rang de sekiwake qu’il avait occupé pour la dernière fois en septembre 2022.
En raison d’une blessure qui pourrait l’éloigner du dohyô entre 6 mois et un an, l’ancien sekiwake Wakatakakage est relégué comme komusubi après avoir participé à sept tournois consécutifs en tant que sekiwake.
Bonne nouvelle en revanche pour l’ancien ôzeki Shodai qui remonte en sanyaku suite à ses bons résultats de mars.
Retour en makuuchi : Ichinojo et Asanoyama
Ichinojo et Asanoyama seront de retour en division makuuchi.
Asanoyama avait été suspendu pendant un an car il n’avait pas respecté les règles sanitaires en période de Covid. Il était redescendu en division Sandanme mais depuis son grand retour, l’ancien ôzeki affiche d’excellents résultats avec seulement 5 défaites en 51 matchs disputés.
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le 14 mai pour suivre le tournoi.
Le jeune espoir ukrainien Aonishiki devient le premier ôzeki de son pays Le rikishi ukrainien…
Aonishiki savoure son premier titre majeur et se rapproche d’une promotion au rang d’ozeki La…
J15 – Aonishiki premier vainqueur ukrainien d'un hon-bashô en makuuchi ! Le prodige ukrainien Aonishiki a…
J14 – Aonishiki bat Hoshoryu et Onosato flanche pour une finale à trois Le prodige…
J13 – Les yokozuna Onosato et Hoshoryu au coude à coude pour la coupe Les…
J12 – Le trio Onosato, Hoshoryu et Aonishiki reste à égalité en tête du classement…
This website uses cookies.