Kotooshu pessimiste sur un retour rapide
L’ancien ôzeki Kotoôshû était kadoban au précédent tournoi mais malgré tous ses efforts pour arriver au huit victoires nécessaires, il n’y est pas parvenu. Il sera rétrogradé au rang de sekiwake en janvier et un minimum de dix victoires est désormais la condition sine qua non pour qu’il retrouve son ancien rang mais le bulgare semble douter de lui-même…
Kotoôshû qui a été rétrogradé au troisième rang le plus élevé du sumo en devenant sekiwake pour le tournoi du nouvel an (hatsu basho) le mois prochain, a déclaré mercredi que sa convalescence à cause d’une luxation de l’épaule ne progresse pas aussi vite qu’il le voudrait.
Le bulgare a dit qu’il est loin d’être prêt pour le combat après avoir vu son épaule gauche être disloquée lors d’un match au tournoi de Kyushu en novembre l’obligeant à s’absenter dès la cinquième journée.
Je ne pense pas que je vais faire une récupération rapide
«J’ai commencé à faire du teppo (exercices de poussé et de coup sur un pilier) et utilisé des barres de force, mais je ne suis toujours pas remonté sur le dohyô », a dit Kotooshu aux journalistes présents lors d’un événement de relations publiques pour une marque de yaourt à Tokyo avant d’ajouter : « Je ne pense pas que je vais faire une récupération rapide. »
A cause de sa blessure, c’était le deuxième tournoi consécutif où Kotooshu n’est pas parvenu à atteindre les huit victoires, l’obligeant à renoncer à son statut d’ôzeki. Selon les règles de l’association de sumo, il conserve toujours une chance de récupérer son rang d’ozeki s’il parvient à obtenir 10 victoires au prochain tournoi qui débutera à Tokyo le 12 janvier.
« Je pense à mon entraînement pendant ma guérison« , et a ajouté : «Je dois faire ce que j’ai à faire« .
Source : Japan Times
Le jeune espoir ukrainien Aonishiki devient le premier ôzeki de son pays Le rikishi ukrainien…
Aonishiki savoure son premier titre majeur et se rapproche d’une promotion au rang d’ozeki La…
J15 – Aonishiki premier vainqueur ukrainien d'un hon-bashô en makuuchi ! Le prodige ukrainien Aonishiki a…
J14 – Aonishiki bat Hoshoryu et Onosato flanche pour une finale à trois Le prodige…
J13 – Les yokozuna Onosato et Hoshoryu au coude à coude pour la coupe Les…
J12 – Le trio Onosato, Hoshoryu et Aonishiki reste à égalité en tête du classement…
This website uses cookies.