Endo, le jeune homme qui connait une ascension fulgurante dans le sumo est rapidement devenu le chouchou du public. Un nouveau phénomène qu’on n’avait pas vu depuis Takanohana est en partie responsable de la reconquête du sport national dans le cœur des japonais. En effet, depuis quelques mois les ventes de billets ont explosé et le nombre de kenshô (drapeaux publicitaires qui précèdent les combats) est passé de 931 au dernier natsu basho 2013 à 1200 pour celui de cette année !
Endo est sponsorisé entre autre par une marque bien connue au Japon, Nagatanien , dont le jeune homme avait déjà tourné l’année dernière un premier spot publicitaire. Depuis le natsu basho 2014 Endo peut désormais assembler ses cheveux en chon mage (chignon porté par les lutteurs de sumo), il était temps pour le fabriquant de produits alimentaires de faire une nouvelle version de son spot. Depuis quelques jours la télévision diffuse cette vidéo où l’on peut voir Edo déguster un ochazuke :
Première version de la publicité Nagatanien quand Endô n’avait pas encore de chignon :
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