Jour 4 –L’ôzeki Kirishima et le komusubi Wakatakakage poursuivent leur sans-faute

Kirishima abat Ichiyamamoto lors du 4ème jour du Natsu Bashô au Ryogôku Kokugikan de Tokyô, le 13 Mai 2026 (Kyodo)

Jour 4 –L’ôzeki Kirishima et le komusubi Wakatakakage poursuivent leur sans-faute

L’ôzeki Kirishima, récemment promu, a poursuivi son sans-faute lors du Natsu Bashô au Ryogôku Kokugikan de Tokyo, ce mercredi, tandis que le komusubi Wakatakakage et le maegashira 13 Kotoeiho ont également remporté leur quatrième victoire consécutive.

Kirishima a été dominé tout au long de son combat par le maegashira 2 Ichiyamamoto, qui lui a donné du fil à retordre lors du dernier combat de la journée, mais le lutteur mongol réussit finalement à l’emporter. Vainqueur du Haru Bashô en mars, Kirishima est bien placé pour remporter une nouvelle Coupe de l’Empereur ce mois-ci, en l’absence des yokozuna Onosato et Hoshoryu, ainsi que de celle de l’ôzeki Aonishiki.

L’ôzeki Kotozakura a connu un début de compétition en demi-teinte, mais s’est repris avec deux victoires consécutives, dominant au bord du dohyô sans pitié le jeune et prometteur maegashira 2 Yoshinofuji, pour s’imposer de justesse.

Wakatakakage a résisté aux assauts de Daieishô avant de passer à l’offensive et de s’imposer avec brio face au maegashira 4, se maintenant ainsi parmi les leaders.

Le début de match s’est avéré difficile pour le nouveau sekiwake Atamifuji qui, après avoir d’abord mis Takanosho en difficulté, s’est rapidement retrouvé sous le joug des coups secs du maegashira 1. Le puissant bras gauche de Takanosho a ensuite fait pivoter le géant Atamifuji sur le côté, mais c’est ce dernier qui a facilement éjecté son adversaire déséquilibré.

L’autre nouveau sekiwake, Kotoshoho, a également été battu. Après un prometteur tachi-ai contre Fujinokawa, il a perdu l’équilibre et a été projeté au sol.

Le komusubi Takayasu a déclaré forfait pour le tournoi en raison d’une blessure à l’adducteur droit, offrant ainsi la victoire au maegashira 3, Oho.

Kotoeiho est resté invaincu lors de son troisième tournoi en makuuchi après avoir terrassé le maegashira 11 Kinbozan d’un shitatenage.

MAKUUCHI

RikishisScoreKimaritesScoreRikishis

Daiseizan
大青山

(Juryo 1)
4-0
yorikiri
0-4
Ryuden
竜電

(Maegashira 16)

Tobizaru
翔猿

(Maegashira 15)
3-1
oshitaoshi
3-1
Fujiryoga
藤凌駕

(Maegashira 17)

Mitakeumi
御嶽海

(Maegashira 14)
1-3
okuridashi
3-1
Wakanosho
;
若ノ勝
(Maegashira 16)

Oshoumi
欧勝海

(Maegashira 15)
1-3
shitatenage
3-1
Roga
狼雅

(Maegashira 14)

Tamawashi
玉鷲

(Maegashira 13)
0-4
yorikiri
1-3
Tokihayate
時疾風

(Maegashira 12)
Ura
剣翔

(Maegashira 11)
2-2
shitatenage
1-3
Shishi
獅司

(Maegashira 12)

Kotoeiho
琴栄峰

(Maegashira 13)
4-0
shitatenage
2-2
Kinbozan
金峰山

(Maegashira 11)

Abi
阿炎

(Maegashira 9)
2-2
oshidashi
2-2
Asanoyama
朝乃山

(Maegashira 10)

Oshoma
欧勝馬

(Maegashira 8)
2-2
oshidashi
1-3
Nishikifuji
錦富士

(Maegashira 9)

Hakunofuji
落合

(Maegashira 10)
3-1
yorikiri
2-2
Asahakuryu
朝白龍

(Maegashira 8)

Asakoryu
朝紅龍

(Maegashira 7)
2-2
tsukiotoshi
3-1
Fujiseiun
魁勝

(Maegashira 6)

Wakamotoharu
若元春

(Maegashira 5)
1-3
oshidashi
3-1
Churanoumi
美ノ海

(Maegashira 6)

Chiyoshoma
千代翔馬

(Maegashira 7)
2-2
katasukashi
1-3
Shodai
正代

(Maegashira 5)

Hiradoumi
平戸海

(Maegashira 3)
2-2
hikiotoshi
3-1
Gonoyama
豪ノ山

(Maegashira 4)

Wakatakakage
若隆景

(Komusubi)
4-0
oshidashi
2-2
Daieisho
大栄翔

(Maegashira 4)

Oho
王鵬
(Maegashira 3)
2-2Fusen 2-2
Takayasu
高安

(Komusubi)

Atamifuji
熱海富士

(Sekiwake)
1-3
oshidashi
2-2
Takanosho
隆の勝

(Maegashira 1)

Fujinokawa
藤ノ川

(Maegashira 1)
3-1
tsukiotoshi
1-3
Kotoshoho
琴勝峰
(Sekiwake)

Kotozakura
琴櫻

(Ozeki)
2-2
oshidashi
1-3
Yoshinofuji
義ノ富士
(Maegashira 2)

Kirishima
貴ノ富士

(Ozeki)
4-0
hatakikomi
1-3
Ichiyamamoto
一山本

(Maeagashira 2)

A lire également :

Jour 12 – Kirishima et Kotoeiho seuls en tête du classement, abandon de Kotozakura

L’ôzeki Kirishima abat Kotoshoho au 12ème jour du Natsu Bashô au Ryogôku Kokugikan de Tokyo, …

Laisser un commentaire