Nagoya basho 2014 : résultats de la troisième journéeKotoshogiku contre Aoiyama
Depuis que le tournoi a commencé tous les sanyaku ont déjà remporté au moins une victoire sauf le komusubi Aoiyama qui ne parvient toujours pas à s’imposer face à ses adversaires.
Une journée assez ordinaire s’est déroulée aujourd’hui à Nagoya où peu de surprises sont venues pimenter les combats et bouleverser l’ordre des choses. Le yokozuna Hakuho a évincé en toute simplicité Ikoi portant son score à 3 – 0. Les deux autres yokozuna en ont fait de même avec leur opposant respectif continuant ainsi sur un sans faute. Kakuryu a vaincu Kaisei et Harumafuji a pris le dessus sur Shôhôzan.
Kisenosato qui a connu hier sa première défaite a su se ressaisir face à Osunaarashi même si dès le tachiai le maegashira a porté un coup violent au visage de l’ôzeki. Kisenosato est sorti vainqueur mais non sans égratignures…
Avec les trois yokozuna et le relégable Kotoshogiku il ne reste déjà plus que huit lutteurs invaincus jusqu’à présent.
Kotoshogiku qui doit afficher huit victoires pour conserver son statut d’ôzeki a envoyé Aoiyama au sol peu de temps après le tachiai par hikiotoshi laissant ainsi le komusubi sans victoire.
Le sekiwake Gôeidô a foncé droit devant lui comme une locomotive obligeant Aminishiki à reculer.
Dès le début, Endo, dont la popularité ne cesse de monter en flèche en dépit de ses premiers combats manqués est parvenu à arracher la victoire contre Tamawashi. Après avoir subi la charge féroce de son adversaire Endo s’est parfaitement battu nous offrant un beau moment de sumo dans une journée qui en a considérablement manquée.
Chiyomaru en battant Wakanosato vient de porter son score à 3-0 alors que le vétéran de 38 ans doit se contenter de sa seule victoire décrochée hier. Par contre Kyokutenhô, son aîné de deux ans, vient enfin de remporter une première victoire en sortant par yorikiriKagamio.
Sadanoumi et Kitataiki se sont affrontés avec beaucoup d’énergie mais les efforts de Sadanoumi pour se maintenir dans le cercle en se servant des tarawa ont été vains.
Toyonoshima (1,69 mètre) a sorti Tochinowaka (1,94 mètre) en quelques instants laissant ce dernier sur un score de 3 défaites.
En jûryô Kyokutaisei est parvenu à obtenir sa seconde victoire tout comme Daieisho. Tochinoshin et Ichinojo ne sont déjà plus que les deux seuls lutteurs encore invaincus.
Gambarimasu Kyokutaisei !