Nagoya basho 2014 : résultats de la 7ème journéeKakuryu contre Aminishiki
Aujourd’hui à Nagoya on ne peut pas dire qu’il s’est passé autant d’événements que la veille ce qui en comparaison laisse comme un sentiment de déjà vu sans grands suspens ni réelles surprises.
Les trois yokozuna ont remporté leur combat respectif. Hakuhô n’a mis qu’un instant avant que le komusubi Aoiyama ne se retrouve gisant au sol. Harumafuji n’a fait qu’une bouchée de Kaisei, le brésilien reste sur un score nul en nombre de victoires! Kakuryû a vaincu le komusubi Aminishiki par tsukidashi.
Les ôzeki se sont aussi facilement imposés dans cette septième journée, Kisenosato a sorti Yoshikaze alors que Kotoshogiku continue sur un sans faute après avoir expulsé Shôhôzan.
Le sekiwake Tochiôzan de plus en plus en difficulté dans ce tournoi s’est fait battre par Ikoi. Gôeidô n’a pas laissé d’opportunité à Osunaarashi en l’expulsant du dohyô directement.
Takayasu reste sur un sans faute également avec une nouvelle victoire contre Tochinowaka.
Toyonoshima est celui qui a livré la plus belle performance du jour en gagnant in extremis contre Kagamio par utchari.
Terunofuji renoue avec les réussites après un petit passage à vide en signant aujourd’hui sa quatrième victoire contre Tokushoryu.
Wakanosato semble de plus en plus décroché dans ce basho et se rapproche d’un make koshi devenu presque inévitable.
En juryô peu de changements sont à noter, Ichinojo conserve la tête de la division avec un score de 7-0 suivi de près par Tochinoshin, Tosayutaka et Takanoiwa qui n’ont pour l’heure qu’une seule défaite.
Demain on devrait voir les premiers kachi kohi et make koshi arriver.