Fin du streaming de la NSK

Bonjour à tous,

Le tournoi de mai commence demain mais un lecteur m’a fait remarquer que le service de streaming payant avait fermé et que le tournoi ne serait donc plus accessible par Internet comme avant.

Fin du streaming  de la NSK

Depuis janvier 2014, le streaming des tournois était devenu payant (et cher!) mais existait pour ceux qui vivent à l’étranger. Le basho de mars était donc le dernier diffusé sur Ustream, la NSK n’a pas donné de raison ni d’alternative dans son communiqué :

« Kyokai Information We regret to inform you that Grand Sumo Tournament Live and VOD Service was closed at the end of March 2016. We appreciate your continuous support. »

Pour demain je pense que la chaîne mongole UBS continuera de diffuser gratuitement via Ustream les deux dernières heures du tournoi. Par contre, je ne sais pas ce qu’a prévu Kintamayama dont nous ajoutions les vidéos dans nos articles récapitulatifs.

Peut-être que les vidéos seront seulement accessibles via l’application smatphone/tablette. On vous tiendra au courant mais n’hésitez pas à nous faire part de vos solutions également et de les partagez avec la communauté.

A lire également :

zoom japon

Zoom Japon : mon article sur le sumo

Le sumo sur Zoom JaponJ’ai le très grand plaisir de vous annoncer que le numéro …

3 commentaires

  1. Depuis Novembre 2017 sur CanalSat, un résumé de la journée écoulée du tournoi en cours est diffusé sur NHK World (473, réception satellite) , 1ère diffusion à 17h30 (hiver), 2 ou 3 rediffusions. C’est en anglais.

  2. Merci Celina pour cette information. C’est vrai que la chaîne n’est désormais disponible que sur SFR (canal 80) et Numericable (canal 160) depuis la France.

  3. Depuis cette semaine, la chaîne Kombat n’est plus non plus diffusée sur CanalSat… adieu les rediffusions des tournois ! Quel dommage, j’aimais bien les commentaires d’Emmanuel Charlot…

Laisser un commentaire