J1 – Mauvais départ pour le Yokozuna

Daieisho contre Terunofuji
Daieisho entame le tournoi de la meilleure des façons.

Mauvais départ pour le yokozuna

Décidément, Daieisho, komusubi sur ce tournoi, reste un défi pour le Yokozuna. Cela fait plusieurs fois qu’il parvient à le battre sans que le mongol semble savoir comment riposter. Aujourd’hui, Daieisho s’est pourtant rapidement collé à lui, tactique inhabituelle, mais Terunofuji n’a pas pu riposter. On est alors en droit de s’inquiéter pour ses genoux, dont la blessure l’accompagne depuis longtemps mais qui semble depuis quelques tournois l’empêcher de développer son jeu. Lors de cette première journée, il paraissait bien peu motivé. Notons qu’il ne se reposera pas demain, puisqu’il affronte Takayasu, revenu en force au tournoi de Mars et qui sera plus que jamais déterminé après sa défaite du jour contre Mitakeumi dans un match aux allures de choc des titans. L’ozeki n’est pas spécialement bien parti, mais a réussi à reprendre l’avantage, surprenant Takayasu et réussissant à le repousser hors du dohyo, avec une chute spectaculaire. C’était sans doute LE match de cette première journée.

Wakatakakage a lui su faire preuve de patience, comme il nous l’a montré lors du précédent tournoi qu’il a remporté. Face à Hokutofuji, il a semblé calme et a attendu le moment opportun pour renverser la tendance et n’offrir aucune chance à son adversaire. L’autre grand joueur du dernier tournoi était Kotonowaka. Lui affrontait Takakeisho, et a absolument contrôlé le combat. Il s’est montré insensible aux poussées de l’ozeki et l’a tranquillement fait sortir. Pareille victoire mais dans un autre style de Kiribayama face à Shodai, qui a su l’attraper et ne pas le lâcher jusqu’au bout.

En-dehors de ça, nous vous conseillons de regarder la confrontation entre Ura et Tobizaru, où les deux ont su neutraliser les tentatives ennemies. Aussi, Terutsuyoshi a montré un très beau mouvement face à Kotoshoho. Il a abaissé son centre de gravité et a tout fait pour donner le tournis à son adversaire, avant de lui attraper le bras et de mettre toute sa force pour le faire tomber. Ça a réussi, et ça donne un très beau moment pour ouvrir ce tournoi de Mai.

À demain !

  • Makuuchi
  • Juryô
Tableaux prévus en fin de journée
Tableaux prévus en fin de journée

 

A lire également :

J12 – Takanosho seul en tête

Takanosho seul en tête Takanosho a survécu à une bataille avec un prétendant au titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.