J3 – Rien pour les ôzeki

Terunofuji contre Kiribayama
Terunofuji contre Kiribayama

Rien pour les ôzeki

Le maegashira 2 Kotonowaka, qui a battu Takakeisho et Shodai, a pris le dessus sur l’ozeki Mitakeumi protégeant sa place de leader aux côtés de quatre autres lutteurs invaincus, également maegashira.

Mitakeumi, qui a chargé bas et a poussé tardivement Kotonowaka sur le bord semblait atterrir simultanément à l’extérieur du dohyo.

Kotonowaka a finalement été nommé vainqueur après une longue discussion par les juges, annulant la décision initiale de l’arbitre qui avait donné la victoire à Mitakeumi. Les juges auraient également pu demander une rediffusion du combat.

« Je me suis retrouvé dans une situation délicate, et c’est arrivé juste au bord« , a déclaré Kotonowaka à propos de sa tentative désespérée. « Je suis content (d’avoir battu trois ozeki). Mon corps bouge bien.« 

Le yokozuna Terunofuji (2-1), qui affrontera Kotonowaka mercredi, s’est imposé pour la deuxième journée consécutive après avoir tenu à distance le numéro 2 Kiribayama (1-2).

Les débuts difficiles des trois ozeki se sont poursuivis, puisqu’ils ont tous perdu dans la journée, Shodai restant sans victoire après s’être fait malencontreusement bousculer par le komusubi Daieisho (2-1).

C’est un autre début de compétition compliqué pour Shodai qui a commencé la compétition de mars avec un score de 1 à 5 avant de se rallier pour assurer une majorité de victoire et échapper ainsi à une rétrogradation.

Takakeisho (1-2) a perdu face au numéro 1 Takayasu (1-2) qui a été poussé à la surface sablonneuse par l’ancien ozeki.

Le sekiwake Wakatakakage (2-1) était calme pour s’imposer face au n ° 4 Endo (1-2).

Le sekiwake Abi (2-1) semblait se diriger vers la défaite mais a en quelque sorte renversé la situation contre le n ° 4 Takanosho (1-2).

Le n ° 3 Tamawashi, le n ° 5 Tobizaru, le n ° 11 Aoiyama et le n ° 15 Ichiyamamoto ont tous gagné pour rejoindre Kotonowaka à la tête du classement avec un score actuel de 3-0.

A lire également :

J12 – Takanosho seul en tête

Takanosho seul en tête Takanosho a survécu à une bataille avec un prétendant au titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.