Kiribayama se concentre sur la promotion d’ozeki

Kiribayama
Kiribayama a remporté dimanche son premier tournoi en makkuchi

Kiribayama se concentre sur la promotion d’ozeki

Le vainqueur du tournoi de printemps, Kiribayama, a déclaré lundi qu’avec les célébrations de la nuit précédente, il envisage déjà la prochaine rencontre où il cherchera à être promu au rang d’ozeki.

Le sekiwake mongol de 26 ans a remporté son premier titre en première division en battant le komusubi Daieisho lors du dernier combat d’une série de matchs éliminatoires.

« C’était la meilleure sensation« , a déclaré Kiribayama lors d’une conférence de presse. « Mais hier s’est terminé hier. À partir d’aujourd’hui, j’aimerais penser au prochain tournoi. »

Le prochain tournoi commencera le 14 mai à Tokyo.

À Osaka, le nouveau sekiwake Kiribayama, de son vrai nom Byambachuluun Lkhagvasuren, a terminé les 15 rencontres avec un total de 12 victoires.

Il semble être en bonne position pour obtenir la recommandation de l’Association japonaise de sumo qui exige 33 victoires sur trois tournois pour une promotion au rang d’ozeki, après avoir remporté 11 combats en janvier et 12 en mars.

« Seuls les grands lutteurs peuvent accéder au rang d’ozeki. J’essaierai de m’entraîner et de vivre ma vie comme d’habitude sans trop penser à devenir ozeki« , a déclaré Kiribayama.

Le tournoi de printemps a été marqué par l’absence d’ozeki et de yokozuna, une première depuis 1926.

Le seul yokozuna Terunofuji était absent pour la troisième fois consécutive après avoir été opéré des deux genoux en octobre dernier, tandis que l’unique ozeki Takakeisho s’est retiré le jour 7 en raison d’une blessure au genou.

Dimanche, le président de l’Association japonaise de sumo, Hakkaku, a déclaré à propos de la candidature de Kiribayama à la promotion d’ozeki : « C’est à lui de saisir cette opportunité ou de la rater. Il doit travailler dur. »

A lire également :

Kirishima interview

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titre

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titreL’ozeki Kirishima a déclaré lundi …

Laisser un commentaire