Le nouvel ôzeki blessé Kirishima reviendra à partir du 4e jour à Nagoya

Kirishima
Kirishima

Le nouvel ôzeki blessé Kirishima reviendra à partir du 4e jour à Nagoya

Le nouvel ôzeki Kirishima remontera sur le dohyô du Nagoya bashô en cours à partir de la quatrième journée de combats mercredi, après avoir raté trois combats en raison de contusions aux côtes droites, a déclaré son maître d’écurie Michinoku.

Le rikishi de 27 ans s’était initialement retiré du tournoi à la Dolphins Arena avant son combat d’ouverture dimanche, rapportant à l’Association Japonaise de Sumo (NSK) qu’il lui faudrait trois semaines pour récupérer. Mais Michinoku a déclaré mardi que son lutteur « veut participer aux combats ».

Kirishima s’est entraîné dans son écurie mardi matin avec des bandages sur une partie de son cou, de son épaule et de son dos, et a reçu un traitement après la séance.

« Je donnerai tout ce que j’ai pour lutter chaque jour dans mon style, tout en me concentrant sur le fait de ne pas me blesser à nouveau », a déclaré Kirishima. « Je prendrais un congé si c’était vraiment mauvais, mais ça va un peu mieux. Une partie de moi voulait aussi participer le premier jour. J’ai le soutien des fans et trop me reposer n’est pas bon. »

Michinoku, qui a conseillé à Kirishima de se retirer dimanche, a déclaré que la « forte volonté » du lutteur était à l’origine de la dernière décision.

« Sa capacité à récupérer est étonnamment rapide », a déclaré le maître d’écurie, ancien ôzeki lui-même qui, avant la compétition, a donné son ancien shikona au lutteur d’origine mongole, anciennement connu sous le nom de Kiribayama.

« Il ne peut pas faire de faibles performances. Il y a une responsabilité attachée à l’ôzeki. J’espère qu’il vise un record de victoires et qu’il est prêt à battre trois sekiwake », a ajouté Michinoku en référence à Daieishô, Wakamotoharu et Hoshoryu, qui courent tous après un bon bilan à Nagoya pour sceller eux-mêmes la promotion en ôzeki.

Kirishima a scellé sa promotion au rang d’ôzeki après avoir enregistré 11 victoires lors du tournoi   d’été en mai. Il avait récolté une victoire de plus que les 33 victoires de référence en trois rencontres consécutives de lutte en tant que sekiwake ou komusubi.

S’il ne remporte pas huit de ses 12 combats à Nagoya, Kirishima luttera ensuite en tant qu’ôzeki kadoban menacé de rétrogradation lors du tournoi d’automne en septembre, et il devra alors atteindre le kachi-koshi pour éviter de perdre son statut.

Kirishima a été le premier lutteur à se retirer le jour même de ses débuts en tant qu’ôzeki depuis le début de l’ère Showa en 1926.

A lire également :

Jour 13 – Hokutofuji prend la tête alors que Nishikigi tombe sur Hakuoho

Jour 13 – Hokutofuji prend la tête alors que Nishikigi tombe sur HakuohoLe maegashira 9 …

Laisser un commentaire