A la une :

Takakeisho rêve de la promotion de yokozuna

Takakeisho interview

Takakeisho rêve de la promotion de yokozuna

Le vainqueur du tournoi de janvier, Takakeisho, a parlé lundi de sa confiance croissante pour sa candidature à la promotion de yokozuna en mars à Osaka.

En l’absence du yokozuna Terunofuji, l’ozeki de 26 ans a rempli son devoir en tant que lutteur le mieux classé du championnat en battant le maegashira 13 Kotoshoho dimanche.

Takakeisho a obtenu sa troisième Coupe de l’Empereur tant attendue, la première depuis novembre 2020. Il avait déjà terminé avec un score de 12-3 à trois reprises en 2021 et 2022, mais à cette époque ce n’était pas suffisant pour remporter la compétition.
« Ce fut un long voyage, mais j’ai gagné un peu de confiance« , a déclaré Takakeisho après avoir remporté son dernier titre.

Takakeisho a déclaré qu’il faisait face à son ancienne douleur au cou vers la fin de la rencontre, mais un sens des responsabilités l’a poussé dans ses limites.

« J’avais pensé avant le tournoi (sans Terunofuji) que je ne pouvais pas échouer », a déclaré Takakeisho. « J’ai oublié la douleur une fois que je suis monté sur le dohyo. J’étais déterminé à viser le titre même après avoir subi trois défaites.« 

Né dans la préfecture de Hyogo à côté d’Osaka, le tournoi de printemps débutera le 12 mars prochain, ce sera pour lui un tournoi « à domicile », et l’ozeki espère y poursuivre son bon palmarès.

« C’est mon rêve« , a déclaré Takakeisho à propos d’une éventuelle promotion au rang de yokozuna. « Osaka est l’endroit où j’ai décroché une promotion en juryo ainsi qu’en ozeki. Je ferai de mon mieux pour avoir une autre bonne expérience. »

A lire également :

Terunofuji interview

Terunofuji est soulagé d’avoir remporté son 7e titre

Terunofuji est soulagé d’avoir remporté son 7e titre Terunofuji a exprimé son soulagement lundi après …

Laisser un commentaire