Terunofuji vise encore plus de titres

Terunofuji interview
En remportant le tournoi de mai, le yokozuna Terunofuji a décroché son huitième titre.

Terunofuji vise encore plus de titres

Le yokozuna Terunofuji, vainqueur du championnat de mai, s’est engagé lundi à poursuivre vers d’autres titres, tandis le sekiwake Kiribayama a exprimé son soulagement avec sa prochaine promotion au rang d’ôzeki.

Les inquiétudes étaient nombreuses avant le tournoi vis-à-vis de Terunofuji suite à une longue convalescence qui lui a fait manquer les trois précédents basho.

Mais Terunofuji a montré peu de difficultés en s’emparant même de la Coupe de l’Empereur un jour avant la finale en battant Kiribayama. Le yokozuna termine cette quinzaine avec un excellent 14-1.

« Cela s’est terminé sans problème. J’allais sur le dohyo fermement déterminé à me battre pendant les 15 jours« , a déclaré Terunofuji lors de la conférence de presse.

Terunofuji a même rejoint Taiho et Hokutoumi en devenant le troisième yokozuna à remporter le tournoi après avoir manqué les trois rencontres précédentes, et il est impatient d’en ajouter d’autres à son palmarès.

« Je m’efforcerai à atteindre le double du nombre de titres remportés« , a-t-il déclaré.

Quant à Kiribayama, il ne pouvait cacher sa joie après avoir terminé sur un score de 11-4, dépassant la barre des 10 victoires nécessaires pour accéder à la promotion au rang d’ozeki.

Le lutteur de 27 ans en remporté 11 combats en janvier comme komusubi et 12 comme sekiwake en mars tout en s’emparant du trophée.

« Il y avait de la nervosité avant même le début de la rencontre, et j’espérais qu’elle commencerait tôt et se terminerait tôt« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « C’est fini et je me sens à l’aise. »

Sa promotion au rang d’ôzeki sera officiellement confirmée mercredi à la suite d’une réunion de l’Association japonaise de sumo en prévision du tournoi de juillet à Nagoya.

Kiribayama sera le sixième lutteur d’origine mongole à devenir ôzeki.

A lire également :

Hoshoryu

Hoshoryu admet avoir ressenti la pression à Nagoya

Hoshoryu admet avoir ressenti la pression à NagoyaLe nouveau champion du tournoi de Nagoya, Hoshoryu, …

Laisser un commentaire