Accueil » Actualités » Banzuke » Banzuke du Nagoya basho 2019

Banzuke du Nagoya basho 2019

Tochinoshin à nouveau ôzeki
Tochinoshin à nouveau ôzeki

Nagoya basho 2019 : banzuke du tournoi de juillet

Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Nagoya basho 2019 et qui se tiendra à la Dolphins Arena à Nagoya (ex-Aichi Prefectural Gymmasium) du 7 au 21 juillet, vient de paraître.

Voir le banzuke complet

Yokozuna : on échange les places

Les deux yokozuna, Hakuhô et Kakuryû, échangent leur place après l’abandon sur blessure d’Hakuhô. Kakuryû est donc à la place d’honneur côté Est mais gageons que Hakuhô reviendra plus motivé que jamais pour reprendre sa place de leader, lui qui est yokozuna dans un banzuke pour la 72ème fois, et qui pourrait conquérir sa 42ème coupe de l’Empereur s’il remporte ce tournoi.

Ozeki : Tochinoshin : le retour

Après son bon tournoi de Mai, le géorgien Tochinoshin réintègre les rangs ôzeki, rejoignant ainsi ses compères Goeidô, Takayasu et Takakeishô. Ce dernier, touché au genou au tournoi de Mai, n’a pu atteindre les 8 victoires obligatoires et se retrouve donc kadoban en Juillet : en cas de 8 défaites, il sera démis de son rang d’ôzeki, comme l’ont été avant lui 9 autres ôzeki, dont Tochinoshin.

Sekiwake : Mitakeumi revient et Tamawashi remonte

Comme Tochinoshin remonte en ôzeki, et Ichinojo redescend en maegashira 4, il y aura deux nouveaux sekiwake : le komusubi Mitakeumi, qui commence à être un habitué des places de san’yaku, et le maegashira 3 Tamawashi, qui lui, fait l’aller-retour avec la division inférieure depuis plusieurs tournois.

Komusubi : Abi et Ryuden

Abi et Ryuden seront les deux komusubi dans ce tournoi. C’est la première fois dans leur carrière qu’ils atteignent le rang de san’yaku.

A noter que le vainqueur du dernier tournoi, Asanoyama, passe directement de maegashira 8 à maegashira 1 !

Nouveaux makuuchi : Takagenji

Takagenji  fait ses débuts en makuuchi, après une brillante victoire en Juryô au dernier tournoi (13 victoires pour seulement 2 défaites ! ) .

Retour en makuuchi : Toyonoshima et Kotoyuki

Deux lutteurs – Toyonoshima et Kotoyuki – seront de retour en makuuchi.

Nouveaux juryô : Ichiyamamoto, Ryuko, Kizakiumi et Kotonowaka (ex-Kotomakatani)

Sont rétrogradés en Makushita : Chiyonokuni, Hakuyozan, Irodori, Churanoumi et Seiro.

Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.

Rendez-vous le 7 juillet pour suivre le Nagoya basho 2019.

A lire également :

Banzuke hatsu basho 2019

Banzuke du Hatsu basho 2019

Hatsu basho 2019 : banzuke du tournoi de janvier Le nouveau banzuke qui classe les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *