Terunofuji a repris des forces « pas à pas » pour remporter son 9e titre

Terunofuji interview

Terunofuji a repris des forces « pas à pas » pour remporter son 9e titre

« Retrouver la force et la condition physique nécessaires pour remporter le tournoi de janvier a été un processus laborieux« , a déclaré le yokozuna Terunofuji au lendemain de sa victoire.

Le grand champion de 32 ans a remporté son neuvième titre au Ryogoku Kokugikan de Tokyo après s’être retiré des trois tournois précédents en raison de graves douleurs au dos causées par une blessure à l’entraînement.

Pendant deux de ses sept premiers combats, le champion avait l’air moins en forme que lors de son impressionnant début de compétition, mais il s’est remis en condition et a finalement remporté le titre en battant le sekiwake Kotonowaka lors du playoff en terminant sur un score de 13-2.

« Je suis content d’avoir pu remporter le titre« , a déclaré Terunofuji lors de la conférence de presse dans son écurie Isegahama à Tokyo.

« Je n’ai pas pu m’entraîner à fond, mais je me suis amélioré petit à petit. »

Cette mise à l’écart pour blessure était la dernière d’une série d’absences prolongées pour le yokozuna. Il a remporté sa huitième Coupe de l’Empereur en mai puis manqué les trois tournois suivant pour se remettre d’une double opération au genou.

Le champion a déclaré que la modification de son programme d’entraînement avait été cruciale pour son retour réussi.

« J’ai appris à gérer mon corps« , a-t-il déclaré.

Il visera son premier titre consécutif depuis 2021 lors du prochain tournoi à Osaka en mars, où une autre Coupe de l’Empereur lui permettrait d’atteindre un objectif de carrière de longue date.

« Je dis depuis longtemps que mon objectif est de remporter un championnat à deux chiffres et je veux l’atteindre lors du prochain tournoi. Je veux l’atteindre le plus rapidement possible« , a-t-il déclaré.

A lire également :

Kirishima interview

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titre

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titreL’ozeki Kirishima a déclaré lundi …

Laisser un commentaire