Wakatakakage est surpris par sa victoire

Wakatakakage interview
Le nouveau sekiwake Wakatakakage a remporté son premier titre à Osaka.

Wakatakakage est surpris par sa victoire

Wakatakakage, vainqueur du tournoi de mars, a progressivement gagné en confiance en lui tout au long de la compétition qui se tenait à Osaka, mais a néanmoins été surpris par son succès, a-t-il déclaré lundi.

Le sekiwake de 27 ans originaire de la préfecture de Fukushima, a remporté la première Coupe de l’Empereur de sa carrière dimanche en battant l’ancien ozeki et actuel maegashira n°7 Takayasu lors d’un match éliminatoire après que les deux leaders se soient retrouvés dans l’impasse à 12-3.

Après la défaite de Takayasu contre le sekiwake Abi, Wakatakakage avait l’opportunité de décrocher le titre en remportant le dernier combat de la journée, mais n’a pas pu vaincre l’ozeki Shodai.

Dans un match éliminatoire passionnant, Wakatakakage a été repoussé sur le bord avant de pouvoir renverser Takayasu avec un lancé par-dessus le bras, gardant juste ses pieds à l’intérieur.

Après s’être hissé au troisième rang du sumo avant la compétition, Wakatakakage est devenu le premier sekiwake nouvellement promu à remporter un grand tournoi en 86 ans.

« J’ai progressivement commencé à sentir que je pouvais gagner le championnat. Cela a été une surprise, même pour moi« , a déclaré Wakatakakage lors d’une conférence de presse en ligne.

« J’étais heureux de pouvoir lutter avec mon propre style de sumo lors de ce tournoi. »

Petit-fils de feu l’ancien komusubi Wakabayama, Wakatakakage appartient à l’écurie Arashio, où ses compagnons d’écurie comprennent le maegashira 9 Wakamotoharu et le makushita 3 Wakatakamoto.

« Je pense que mon grand-père doit être vraiment content« , a déclaré Wakatakakage.

Du haut de ses 1,81 m pour 130 kg, Wakatakakage n’est pas un grand lutteur pour la première division, mais son style de lutte agressif, combinant un jeu de jambes rapide et un éventail de projection, l’a aidé à accumuler des victoires et à attirer un nombre croissant de fans.

Avec un championnat à son actif, on s’attend à ce qu’il continue à gagner et à franchir la prochaine étape pour devenir ozeki, le deuxième rang le plus élevé du sumo.

« Comme ozeki est un niveau supérieur, c’est l’objectif que je vise« , a déclaré Wakatakakage. « Les résultats du prochain tournoi seront importants, donc je veux m’assurer de m’entraîner correctement. »

A lire également :

Mitakeumu

Mitakeumi atteint un nouveau niveau

Mitakeumi atteint un nouveau niveau Le sekiwake Mitakeumi a déclaré lundi qu’il s’était battu avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.