Accueil » Actualités » La NSK reporte de deux semaines les tournois de mai et juillet

La NSK reporte de deux semaines les tournois de mai et juillet

La salle vide du mois de Mars
La salle vide du mois de Mars

La NSK reporte de deux semaines les tournois de mai et juillet

 

Le tournoi d’été (Natsu Bashô), qui devait s’ouvrir le 10 mai, sera reporté de deux semaines en raison de la pandémie de COVID-19, a décidé vendredi l’association japonaise de sumô, la Nihon Sumô Kyokai (NSK).

Le conseil d’administration de la NSK a décidé de retarder l’ouverture de la rencontre de 15 jours au Ryogôku Kokugikan de Tokyo, au 24 mai. Le début du tournoi de juillet (Nagoya Bashô) à Nagoya sera également repoussé de deux semaines.

Le président de la NSK, Hakkaku, a déclaré que l’objectif de la direction du sport est de faire dérouler le tournoi du mois prochain dans des conditions normales, mais il a ajouté qu’il pourrait se tenir sans spectateurs ou être annulé en fonction de l’état de l’épidémie – ce qui a déjà entraîné la suspension ou l’annulation d’autres événements sportifs dans le monde.

« Aujourd’hui, nous venons de reprogrammer les deux tournois, mais nous ne pouvons rien dire de plus car la situation évolue de jour en jour », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la NSK.

Le tournoi de printemps (Haru Bashô), qui s’est tenu le mois dernier à Osaka, s’est déroulé sans la foule, les lutteurs entourés d’une poignée de juges dans une arène vide. Il a été diffusé en direct comme d’habitude à la télévision nationale, permettant aux téléspectateurs d’entendre des sons normalement noyés par la foule, tels que les lutteurs se frappant le ventre et grattant les pieds sur la terre battue.

Au cours de ce tournoi, tous les lutteurs ont fait vérifier leur température deux fois par jour alors que certains rituels étaient modifiés, y compris la louche d’eau traditionnelle qu’un lutteur gagnant offre au prochain lutteur du dohyô.

en Click on the title bellow for article in English : 

Japan Sumo Association postpones May and July tournaments by two weeks

Japan Sumo Association postpones May and July tournaments by two weeks

The Summer Grand Sumo Tournament, which was scheduled to open May 10, will be postponed for two weeks due to the COVID-19 pandemic, the Japan Sumo Association decided Friday.

The JSA’s board of directors decided to delay the opening of the 15-day meet at Tokyo’s Ryogoku Kokugikan, probably to May 24. The start of the July tournament in Nagoya will also be pushed back two weeks.

JSA chairman Hakkaku said the sport’s governing body will aim to hold next month’s meet under regular conditions, but added that it may be held without spectators or canceled altogether depending on the state of the outbreak — which has caused suspension or cancellation of sporting events around the world.

« Today we just rescheduled the two tournaments, but we can’t say anything more as the situation is changing day by day, » he said, » a JSA spokesman told AFP.

The Spring Basho, held last month in Osaka, took place without a crowd, the wrestlers surrounded by just a handful of judges in the empty arena.

It was broadcast live as usual on national TV, allowing viewers to hear sounds normally drowned out by the crowd, such as the wrestlers slapping their bellies and scraping their feet on the clay.

During that tournament, all wrestlers had their temperature checked twice a day as some rituals were amended, including the traditional ladle of water that a winning wrestler offers to the next wrestler in the ring.

Written by Kyodo

A lire également :

J14 – 43ème yushô pour Hakuhô

J13 – 43ème yushô pour Hakuhô   Au terme de cette 14ème journée, le yokozuna …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *