Accueil » Actualités » Banzuke

Banzuke

Retrouvez avant chaque tournoi officiel de sumo le banzuke complet avec les nouvelles promotions, les rétrogradations ainsi que les photos des lutteurs. Le document est également disponible en PDF.

Natsu basho 2020 : banzuke du tournoi de mai

Asanoyama banzuke natsu basho 2020

Natsu basho 2020 : banzuke du tournoi de mai Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Natsu basho 2020 qui est prévu à Tokyo du 24 mai au 7 juin, vient de paraître. Nouveau ozeki : Asanoyama Asanoyama fera ses débuts comme ôzeki au prochain tournoi. Il rejoint ainsi Takakeisho au second rang le plus élevé. Sekiwake : retour …

Lire la suite »

Haru basho 2020 : banzuke du tournoi de mars

Asanoyama

Haru basho 2020 : banzuke du tournoi de mars Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Haru basho 2020 qui se tiendra à Osaka du 8 au 22 mars, vient de paraître. Ozeki : Takakeisho Suite au retrait de Goeido et aux contre performances de Takayasu, Takakeisho sera l’unique ôzeki du tournoi, une première depuis 1982. Sekiwake : …

Lire la suite »

Hatsu basho 2020 : banzuke du tournoi de janvier

Hakuho banzuke

Hatsu basho 2020 : banzuke du tournoi de janvier Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Hatsu basho 2020 qui se tiendra à la Ryogoku Kokugikan du 12 au 26 janvier, vient de paraître. Ozeki : Goeidô kadoban L’ôzeki sera pour la neuvième fois de sa carrière en position relégable, et devra obtenir un minimum de 8 victoires …

Lire la suite »

Banzuke du Kyushu basho 2019

Asanoyama

Kyushu basho 2019 : banzuke du tournoi de Novembre Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Kyushu basho 2019, qui se tiendra au Fukuoka Kokusai Center du 10 au 24 Novembre, vient de paraître. Yokozuna : pas de changements Kakuryû garde la première place sur Hakuhô, bien que les deux yokozuna aient abandonné en Septembre. Ozeki : retour …

Lire la suite »

Banzuke du Aki basho 2019

Kaisho

Aki basho 2019 : banzuke du tournoi de septembre Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Aki basho 2019, qui se tiendra à la Ryogoku Kokugikan du 8 au 22 septembre, vient de paraître. Ozeki : Tochinoshin  et Goeidô kadoban Le tournoi de juillet a été une véritable hécatombe pour les ôzeki puisque aucun d’entre eux n’a été …

Lire la suite »

Banzuke du Nagoya basho 2019

Nagoya basho 2019 : banzuke du tournoi de juillet Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Nagoya basho 2019 et qui se tiendra à la Dolphins Arena à Nagoya (ex-Aichi Prefectural Gymmasium) du 7 au 21 juillet, vient de paraître. Yokozuna : on échange les places Les deux yokozuna, Hakuhô et Kakuryû, échangent leur place après l’abandon sur …

Lire la suite »

Banzuke du Osaka basho 2019

Tamawashi banzuke

Osaka basho 2019 : banzuke du tournoi de mars Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour l’Osaka basho 2019 et qui se tiendra à Osaka du 10 au 24 mars vient de paraître. Ozeki : Tochinoshin kadoban Après avoir manqué la majorité du tournoi précédent en janvier, l’ôzeki Géorgien sera pour la seconde fois kadoban ce qui l’oblige a …

Lire la suite »

Banzuke du Hatsu basho 2019

Banzuke hatsu basho 2019

Hatsu basho 2019 : banzuke du tournoi de janvier Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Hatsu basho 2019 et qui se tiendra à Tokyo du 14 au 28 janvier vient de paraître. Sekiwake : Takakeisho et Tamawashi Nouveau sekiwake : vainqueur du précédent tournoi à Fukuoka, Takakeisho sera sekiwake pour la première fois de sa carrière . …

Lire la suite »

Banzuke du Kyushu basho 2018

Takakeisho avec son nouvel oyakata

Kyushu basho 2018 : banzuke du tournoi de novembre Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Kyushu basho 2018 et qui se tiendra à Fukuoka du 11 au 25 novembre vient de paraître. Sekiwake : Mitakeumi et Ichinojo Les deux sekiwake de septembre restent inchangés puisque Mitakeumi et Ichinojo continuerons d’occuper le même rang. Komusubi : Kaisei et …

Lire la suite »

Banzuke du Aki Basho 2018

Mitakeumi aki basho banzuke

Aki basho 2018 : banzuke du tournoi de septembre   Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Aki basho 2018 et qui se tiendra à Tokyo du 9 au 23 septembre vient de paraître. Ôzeki : Tochinoshin kadoban A peine promu, le nouvel ôzeki devra déjà défendre son rang en remportant une majorité de victoires pour conserver son …

Lire la suite »