A la une :

Tournois

Tout ce qui se passe durant les basho : victoires/défaites, abandon d’un lutteur, prix décernés, …

J11 – Daieishô est rattrapé en tête après une nouvelle défaite

J11 – Daieishô est rattrapé en tête après une nouvelle défaite A quatre jours de la fin du tournoi, rien n’est joué une fois de plus pour le gain de la coupe de l’Empereur. Malgré l’absence de certains favoris, en premier lieu des deux yokozuna, et après l’abandon d’autres lutteurs de premier plan comme Takakeishô, on compte encore une bonne …

Lire la suite »

J10 – Le suspens demeure intact…

Le suspens demeure intact… Outre Daieisho (8-1) et Shodai (7-2), respectivement en première et deuxième position dans le classement du tournoi, il y avait une foule de dix lutteurs avec le score de 6-3 en troisième position. Sur ces 10 lutteurs seuls 3 ont acquis une victoire ce jour pour rester dans la course. Le combat qui opposait les deux …

Lire la suite »

J9 – Rien n’est joué !

Rien n’est joué ! Daiesho (M1,8-0) focalise tous les regards. Durant cette seconde semaine semaine il n’affrontera que des lutteurs d’un rang inférieur au sien. Ce lundi, il affrontait Takarafuji (M2,4-4), lutteur puissant, plutôt en forme lors des derniers tournoi, et qui est capable de surprendre n’importe quel rikishi. C’est ce qui c’est produit aujourd’hui, Takarafuji a encaissé les poussées …

Lire la suite »

J8 – Les ôzeki toujours dans la souffrance

Daieisho contre Kagayaki

Les ôzeki toujours dans la souffrance L’ôzeki Shodai a subi sa deuxième défaite après une longue bataille houleuse contre le komusubi Mitakeumi. L’adversaire de Daieisho, le n ° 6 Kagayaki (3-5) a utilisé la longueur de ses bras pour déséquilibrer le leader du tournoi. Kagayaki a poursuivi son adversaire jusqu’au rebord et a essayé de le repousser, mais Daieisho était …

Lire la suite »

J7 – Daieisho désormais seul en tête

Akiseyama contre Kotoshoho

J7 – Daieisho désormais seul en tête Daieisho a fait sortir son adversaire du jour en un clin d’œil et s’empare de la tête du tournoi avec un score parfait de 7-0 . La charge du maegashira n ° 1 de 27 ans a fait reculer le sekiwake Takanosho (4-3), et deux poussées ont suffi à Daieisho pour obtenir sa …

Lire la suite »

J6 – Daieisho toujours en grande forme

Daieisho contre Terunofuji

Daieisho toujours en grande forme Daieisho et Akiseyama ont conservé leur score parfait vendredi avec leur sixième victoire consécutive où le n ° 7 Meisei a subi sa première défaite. Daieisho a vu le sekiwake Terunofuji (3-3) réussir momentanément à endiguer sa poussée mais n’a su tirer profit de sa lancé avant d’être repoussé avec force. L’ancien sekiwake de 27 …

Lire la suite »

J5 – Première victoire pour Takakeisho

Takakeisho contre Kotoshoho

Première victoire pour Takakeisho Le maegashira 1 Daieisho a relevé un nouveau défi en s’imposant face à l’ancien ôzeki Takayasu, et reste toujours invaincu ce jeudi. Daieisho, qui a battu les trois ôzeki actuels, reste à égalité avec les deux autres lutteurs, Meisei et Akiseyama. Takayasu (2-3), actuellement komusubi, a eu une charge légère au début du combat alors que …

Lire la suite »

J4 – Ils ne sont déjà plus que 3 invaincus

Ils ne sont déjà plus que 3 invaincus Takakeisho, qui a débuté ce tournoi avec une chance de devenir yokozuna, a chuté mercredi à sa quatrième défaite consécutive, cette fois contre le maegashira Takarafuji. L’ôzeki a utilisé sa technique de poussées avec confiance mais n’a pas pu garder le maegashira Takarafuji toujours face à lui. Après avoir attrapé Takakeisho par …

Lire la suite »

J3 – Cinq maegashira dominent

Cinq maegashira dominent C’est assez rare mais ce ne sont que des maegashira qui sont invaincus après trois jours de tournoi, et la journée fut très dure pour les ozeki…voyons cela ensemble. Très attendu, le combat qui opposait Daieisho (M1) et Shodai (O) tous deux très convaincants lors des deux premières journées. Après quelques poussées, Shodai se retrouva très vite …

Lire la suite »

J2 – De nouvelles surprises !

De nouvelles surprises ! C’est encore une journée raccourcie avec 17 combats en division Makuuchi et 9 en division Juryô, contrairement aux 21 et 14 habituels. Toutefois le suspens et les surprises étaient là en quantité ! Un combat qui retenait particulièrement notre attention : la rencontre de Takakeisho (O, 0-1) et Daieisho (M1, 1-0), le premier en quête du …

Lire la suite »