Accueil » Actualités

Actualités

Tout ce qui concerne l’actualité liée au sumô mais hors tournoi!

Jean-Philippe Cabral – Victoire à l’Open de Milan 2019

Jean-Philippe Cabral – Victoire à l’Open de Milan 2019 Non, ce n’est pas du tennis en ce temps de Roland-Garros ou de Wimbledon, mais il s’agit bien de sumô, amateur pour être précis. Ce dernier samedi 15 Juin se déroulait l’Open de Sumô de Milano (Milan, Italie), et notre valeureux lutteur français Jean-Philippe Cabral y participait. Même s’il est encore …

Lire la suite »

Asanoyama n’avait pas imaginé gagner si tôt

Asanoyama et Takasago oyakata

Asanoyama n’avait pas imaginé gagner si tôt Au lendemain de son premier titre, Asanoyama, vainqueur du tournoi de mai, a déclaré lundi qu’il avait encore du mal a réaliser sa victoire. Ayant remporté le championnat une journée avant la grande finale,  le maegashira 8, qui a débuté en division makuuchi en 2017, est devenu le premier lutteur depuis 1961 à …

Lire la suite »

Hakuho souffre d’une déchirure musculaire au bras droit

Hakuho blessé au bras

Hakuho souffre d’une déchirure musculaire au bras droit Le yokozuna Hakuho a annoncé dimanche qu’il avait une déchirure musculaire au bras droit après s’être blessé lors du dernier match au tournoi d’Osaka la semaine dernière. « Cela prendra du temps si je suis opéré. Si je me repose, je deviendrai plus fort« , a déclaré Hakuho au Sanctuaire d’Ise, dans le centre …

Lire la suite »

L’ancien yokozuna Futahaguro est décédé

Futahaguro

L’ancien yokozuna Futahaguro est décédé L’ancien yokozuna Futahaguro, qui a quitté le sumo suite à une série de problèmes personnels, est décédé le 10 février à l’âge de 55 ans, a annoncé vendredi son épouse Yoshie. Futahaguro, de son vrai nom Koji Kitao, est décédé des suites d’une maladie rénale chronique contre laquelle il se battait depuis 2013. Originaire de …

Lire la suite »

Takakeisho est officiellement promu ôzeki

Takakeisho promotion ozeki

Takakeisho est offciellement promu ôzeki Takakeisho a été officiellement promu mercredi au rang d’ôzeki par la JSA. Le Japonais, âgé de 22 ans, est le premier lutteur à accéder à ce rang depuis Tochinoshin. Le Géorgien sera rétrogradé après avoir terminé les deux derniers tournois avec un score négatif où il a d’ailleurs été vaincu par Takakeisho le dernier jour. …

Lire la suite »

Hakuho prolonge son record malgré une blessure

Hakuho conférence

Hakuho prolonge son record malgré une blessure Le grand champion Hakuho a déclaré lundi avoir ressenti un « poids invisible » après s’être blessé au bras lors du dernier match, où il a amélioré son record avec un 42ème titre. Hakuho a obtenu une autre victoire serrée dimanche dans son combat contre le yokozuna Kakuryu. Le champion a tenu bon tout en …

Lire la suite »

Banzuke du Osaka basho 2019

Tamawashi banzuke

Osaka basho 2019 : banzuke du tournoi de mars Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour l’Osaka basho 2019 et qui se tiendra à Osaka du 10 au 24 mars vient de paraître. Ozeki : Tochinoshin kadoban Après avoir manqué la majorité du tournoi précédent en janvier, l’ôzeki Géorgien sera pour la seconde fois kadoban ce qui l’oblige a …

Lire la suite »

Nouvelle affaire de violence qui touche la Naruto beya

Kotoshoo et ses disciples

Nouvelle affaire de violence qui touche la Naruto beya Un apprenti sumo a fait l’objet de nombreuses agressions physiques et de brimades à l’écurie dirigée par l’ancien ôzeki Kotooshu, c’est ce qu’a annoncé jeudi la JSA. Selon la JSA, un lutteur de 20 ans classé sandanme 14 a fait subir des violences physiques à un autre apprenti de la Naruto …

Lire la suite »

Le nouveau champion Tamawashi veut persévérer malgré l’âge

Tamawashi conférence de presse

Le nouveau champion Tamawashi veut persévérer malgré l’âge Le sekiwake Tamawashi, qui a remporté son premier titre à l’âge de 34 ans au tournoi du Nouvel An qui vient de s’achever, a déclaré lundi qu’il n’avait pas l’intention de ralentir sa carrière bien qu’il ait pris son temps pour remporter la Coupe de l’Empereur. Un jour après avoir remporté le …

Lire la suite »

Apprécié, Kisenosato laisse derrière lui une carrière en dents de scie

Apprécié, Kisenosato laisse derrière lui une carrière en dents de scie Le 16 janvier a été marqué par la fin précipitée (mais pressentie) de la carrière du yokozuna Kisenosato. De par sa naissance japonaise, il jouissait d’une grande popularité, en particulier car il était le seul lutteur né-japonais à atteindre le plus haut niveau depuis 19 ans (avant lui il …

Lire la suite »