Accueil » Actualités » Lutteurs » Interviews

Interviews

Interviews des lutteurs auprès de la presse japonaise.

Takakeisho peut enfin souffler

Takakeisho conférence de presse

Takakeisho peut enfin souffler Takakeisho a déclaré lundi qu’il se sentait en paix un jour après avoir remporté son premier championnat lors du tournoi de Kyushu. “J’ai été capable de m’endormir sans penser à rien pour la première fois depuis longtemps. Je suis vraiment heureux“, a déclaré Takakeisho lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans sa nouvelle …

Lire la suite »

Hakuho se réjouit d’avoir encore écrit l’histoire

Hakuho conférence presse

Hakuho se réjouit d’avoir encore écrit l’histoire Le grand champion Hakuho a déclaré lundi qu’il souhaitait se faire plaisir pour les exploits qu’il avait accomplis lors du tournoi d’automne qui vient de s’achever. Le yokozuna s’est senti dans l’impossibilité de remporter son 41e championnat ou de remporter son 1000e combat dans la division supérieure. “Compte tenu de ma condition avant …

Lire la suite »

Le nouveau champion Mitakeumi chérit sa première victoire

Mitakeumi conférence presse une

Le nouveau champion Mitakeumi chérit sa première victoire “Le fait de boire du saké dans une coupe géante en argent donne au breuvage un goût particulier“, a déclaré lundi le champion du tournoi de Nagoya Mitakeumi. Un jour après avoir été sacré champion pour la première fois de sa carrière, le sekiwake de 25 ans, a déclaré qu’il appréciait boire …

Lire la suite »

Tochinoshin prêt pour la promotion au rang d’ôzeki

Tochinoshin

Tochinoshin prêt pour la promotion au rang d’ôzeki Le sekiwake Tochinoshin est prêt à être promu au rang d’ôzeki après la réunion du conseil d’administration de la Japan Sumo Association le 30 mai grâce à ses 37 victoires au cours des trois derniers tournois. Son récent succès lors du dernier tournoi comprend une victoire contre le yokozuna Hakuho. A 30 …

Lire la suite »

Kakuryu soulagé de remporter le 4ème titre malgré une blessure

Kakuryu interview

Kakuryu soulagé de remporter le 4ème titre malgré une blessure Le grand champion Kakuryu a déclaré lundi qu’il était soulagé d’avoir remporté un quatrième titre tant attendu, malgré une blessure à la main qu’il a subie il y a deux mois. Au lendemain de la finale du tournoi de printemps à Osaka, le yokozuna de 32 ans a exprimé sa …

Lire la suite »

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné

Tochinoshin se sent si bien d’avoir gagné Le lutteur de sumo Tochinoshin a exprimé sa joie d’avoir remporté hier le tournoi de janvier lors de la conférence de presse face aux journalistes qui s’est tenue à l’écurie Kasugano ce lundi 29 janvier. “C’est la première fois que je me sens si bien, je suis tellement heureux que je peux à …

Lire la suite »

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile

Hakuho

Hakuho est soulagé de finir par une victoire après une année difficile Après le scandale qui a entaché le championnat de Kyushu, le champion du tournoi Hakuho a déclaré lundi qu’il était heureux de finir sur une note positive. S’adressant aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse, Hakuho, qui a remporté un 40e titre – un record sans …

Lire la suite »

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme “inoubliable”

Hakuho conférence

Hakuho qualifie le tournoi de Nagoya comme “inoubliable” Le yokozuna Hakuho, qui a amélioré son record en remportant son 39ème titre au grand tournoi de sumo de Nagoya, a déclaré lundi que d’avoir remporté le championnat et multiplié les exploits en cours de route étaient devenu réalité. Parlant lors de la conférence de presse traditionnelle au lendemain de sa victoire, …

Lire la suite »

Terutsuyoshi a de lourdes responsabilités

Terutsuyoshi et Isegahama oyakata

Le nouveau jûryô Terutsuyoshi a de lourdes responsabilités Le lutteur de sumo Terutsuyoshi, est né sur l’île d’Awaji le 17 janvier 1995, le même jour qu’un événement majeur qui a secoué l’île et déclenché l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire récente du Japon : le tremblement de terre de Hanshin (Kobé) qui a détruit la préfecture de Hyogo et  secoué la …

Lire la suite »

Kakuryu a été productif durant cette quinzaine

yokozuna Kakuryu

Kakuryu a été productif durant cette quinzaine Après une série de résultats insatisfaisants, le yokozuna Kakuryu a tiré le maximum de chaque journée du Grand Tournoi de Sumo de Kyûshû en remportant le troisième titre de sa carrière, une première depuis sept tournois. “Je me sens bien. J’ai passé 15 jours productifs“, a déclaré le vainqueur Kakuryu lundi à Fukuoka …

Lire la suite »