Interviews

Interviews des lutteurs auprès de la presse japonaise.

Terunofuji a repris des forces « pas à pas » pour remporter son 9e titre

Terunofuji interview

Terunofuji a repris des forces « pas à pas » pour remporter son 9e titre « Retrouver la force et la condition physique nécessaires pour remporter le tournoi de janvier a été un processus laborieux« , a déclaré le yokozuna Terunofuji au lendemain de sa victoire. Le grand champion de 32 ans a remporté son neuvième titre au Ryogoku Kokugikan de Tokyo après s’être …

Lire la suite »

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titre

Kirishima interview

Kirishima rend hommage à son homonyme en lui décernant le titre L’ozeki Kirishima a déclaré lundi que remporter le tournoi de Kyushu sous le nom qu’il avait hérité de son maître d’écurie rendait cette victoire encore plus spéciale. Le Mongol de 27 ans est en passe d’être promu au rang le plus élevé du sumo, celui de yokozuna, après avoir …

Lire la suite »

Takakeisho motivé par le désir et la responsabilité

Takakeisho interview

Takakeisho motivé par le désir et la responsabilité « Gagner la Coupe de l’Empereur pour la quatrième fois est dû à ma détermination et à mon sens des responsabilités en tant qu’ôzeki« , a déclaré Takakeisho, champion du tournoi de septembre. Takakeisho a commencé la 15e et dernière journée du tournoi une victoire derrière le maegashira 15 Atamifuji, avant que le lutteur …

Lire la suite »

Hoshoryu admet avoir ressenti la pression à Nagoya

Hoshoryu

Hoshoryu admet avoir ressenti la pression à Nagoya Le nouveau champion du tournoi de Nagoya, Hoshoryu, a admis avoir ressenti la pression alors qu’il se battait pour sa première Coupe de l’Empereur et sa promotion en tant qu’ôzeki. Le sekiwake mongol de 24 ans a décroché le titre dimanche en remportant un match décisif contre le maegashira 9 Hokutofuji, après …

Lire la suite »

Terunofuji vise encore plus de titres

Terunofuji interview

Terunofuji vise encore plus de titres Le yokozuna Terunofuji, vainqueur du championnat de mai, s’est engagé lundi à poursuivre vers d’autres titres, tandis le sekiwake Kiribayama a exprimé son soulagement avec sa prochaine promotion au rang d’ôzeki. Les inquiétudes étaient nombreuses avant le tournoi vis-à-vis de Terunofuji suite à une longue convalescence qui lui a fait manquer les trois précédents …

Lire la suite »

Kiribayama se concentre sur la promotion d’ozeki

Kiribayma interview

Kiribayama se concentre sur la promotion d’ozeki Le vainqueur du tournoi de printemps, Kiribayama, a déclaré lundi qu’avec les célébrations de la nuit précédente, il envisage déjà la prochaine rencontre où il cherchera à être promu au rang d’ozeki. Le sekiwake mongol de 26 ans a remporté son premier titre en première division en battant le komusubi Daieisho lors du …

Lire la suite »

Takakeisho rêve de la promotion de yokozuna

Takakeisho interview

Takakeisho rêve de la promotion de yokozuna Le vainqueur du tournoi de janvier, Takakeisho, a parlé lundi de sa confiance croissante pour sa candidature à la promotion de yokozuna en mars à Osaka. En l’absence du yokozuna Terunofuji, l’ozeki de 26 ans a rempli son devoir en tant que lutteur le mieux classé du championnat en battant le maegashira 13 …

Lire la suite »

Abi heureux de remporter son premier championnat

Abi interview

Abi heureux de remporter son premier championnat Lundi, le vainqueur du tournoi de Kyushu, Abi, a décrit son premier titre en division makuuchi comme étant long à venir. Remporter un championnat « était un rêve quand j’étais un lutteur débutant« , a déclaré l’ancien sekiwake de 28 ans lors d’une conférence de presse en ligne au lendemain de sa victoire à Fukuoka …

Lire la suite »

Ichinojo vise la promotion d’ozeki

Ichinojo interview

Ichinojo vise la promotion d’ozeki Ichinojo, vainqueur du tournoi de Nagoya, a déclaré qu’il visait une promotion au rang d’ôzeki. Le lutteur le plus grand de la première division avec ses 1,92 m et ses 211 kg, natif de Mongolie, a remporté sa première Coupe de l’Empereur en terminant la compétition avec un score de 12-3. Le maegashira n° 2 …

Lire la suite »