A la une :

Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Résultats du Kyûshû basho (九州場所) :

Sixième et dernier tournoi de sumo l’année qui se tient à Fukuoka au Fukuoka Kokusai Center en novembre. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Jour 14 – Terunofuji a le titre en poche

Jour 14 – Terunofuji a le titre en poche C’est fait ! Le yokozuna Terunofuji, qui ne comptait plus qu’un adversaire susceptible de le passer au finish encore ce matin, l’a abattu aujourd’hui, s’adjugeant sans aucun conteste le titre du tournoi. Devant lui lors du dernier combat de la journée, le maegashira 15 Abi atteignait un des buts qu’il s’était donné : …

Lire la suite »

Jour 13 – Abi va-t-il remporter son premier titre ?

Abi contre Takakeisho

Abi va-t-il remporter son premier titre ? Le yokozuna Terunofuji se dirige vers un nouveau titre avec une avance d’une victoire sur son plus proche rival grâce à un score parfait de 13-0 suite à sa victoire sur le sekiwake Mitakeumi. Après avoir remporté 11 de leurs 15 précédentes rencontres, Terunofuji a maintenu sa supériorité sur Mitakeumi (9-4) en prenant …

Lire la suite »

Jour 12 – Le trio de tête reste inchangé

Terunofuji contre Meisei

Le trio de tête reste inchangé Le yokozuna Terunofuji a dominé le sekiwake Meisei ce jeudi, conservant ainsi la tête du championnat avec un score impeccable de 12-0. Ses rivaux les plus proches pour le titre sont l’ôzeki Takakeisho (11-1) et le maegashira 15 Abi (11-1) qui ont remporté leurs combats et restent par ailleurs une victoire derrière le yokozuna. …

Lire la suite »

J11 – Le yokozuna Terunofuji continue sa domination

Terunofuji contre Ichinojo

Le yokozuna Terunofuji continue sa domination Il aura fallu le gabarit du géant Ichinojo pour contenir le massif Terunofuji, pour la première fois du tournoi le combat du yokozuna dura plus de trente secondes, les deux rikishi s’étant neutralisés et immobilisés au centre du dohyo après avoir échangé quelques poussées et « ruades » vigoureuses. Mais la technique du yokozuna …

Lire la suite »

Jour 10 : Nous avons un leader !

Nous avons un leader ! C’est le yokozuna Terunofuji qui a gagné pour la 10e journée consécutive pour rester au score parfait et prendre la tête du tournoi de Kyushu, alors que l’ozeki Takakeisho a subi sa première défaite. Terunofuji, a affronté un adversaire délicat en la personne du prometteur maegashira 5 Hoshoryu (4-6). Hoshoryu, le neveu de l’ancien yokozuna …

Lire la suite »

Jour 9 : Les leaders en sérénité

Les leaders en sérénité Le yokozuna Terunofuji et l’ozeki Takakeisho ont maintenu leurs parcours parfaits lundi, remportant chacun une neuvième victoire consécutive. Les suivants : Mitakeumi et Abi ont eux aussi engrangé une victoire supplémentaire….une bien belle journée pour les leaders ! Occupant seul le rang le plus élevé du Sumo pour la première fois après la retraite de Hakuho, …

Lire la suite »

Jour 8 – Takakeishô s’en souviendra !

Jour 8 – Takakeishô s’en souviendra ! Sans aucun doute, le grand match de cette huitième journée de championnat était celui opposant Takakeisho à Ichinojo, plein de tensions et de rebondissements. Mais avant, intéressons-nous aux autres combats car nous avons eu droit à des très beaux mouvements aujourd’hui. Par exemple la précision de Hokutofuji, qui a rapidement bloqué le bras …

Lire la suite »

Jour 7 : Le trio de tête devient un duo que l’on connaît bien

    Abi n’a pas réussi à faire le poids face à l’explosivité de Hokutofuji, qui semblait avoir déjà gagné la bataille psychologique avant le début du combat. Il laisse alors seuls en tête le yokozuna et l’ôzeki Ouest, sûrement les deux meilleurs rikishis de la première division. Takakeisho a battu sans aucune difficulté un Okinoumi sans réponse, tandis que …

Lire la suite »

Jour 6 : Un solide trio se forme en tête

Un solide trio se forme en tête Terunofuji est resté parmi les trois leaders invaincus après une victoire sur le maegashira 3 Okinoumi ce vendredi. Lors du dernier combat de la journée, le seul yokozuna en lice, Terunofuji a remporté une bataille acharnée alors que lui et Okinoumi (2-4) s’efforçaient de saisir la ceinture de leur adversaire. Cette victoire de …

Lire la suite »

J5 : Ça continue pour Terunofuji, Takakeisho et Abi

J5 : Ça continue pour Terunofuji, Takakeisho et Abi Étant les trois seuls rikishis toujours invaincus, Terunofuji, Takakeisho et Abi se créent déjà une place de lutteurs marquants du tournoi. Bien que tout puisse encore arriver, ils semblent assez solides. Abi, pour son grand retour en première division, n’a laissé aucune chance à Akua, le repoussant très rapidement hors du …

Lire la suite »