J15 – Kirishima bat Takakeishô et remporte son deuxième titre avec une marge de 2 victoires Kirishima a remporté son deuxième tournoi en makuuchi et se retrouve donc sur la voie de la promotion au titre de yokozuna en battant son collègue ôzeki Takakeishô lors du combat final du Kyushu Hon Bashô. La course à la Coupe de l’Empereur avait …
Lire la suite »J14 – Kirishima bat Atamifuji et prend seul la tête avant la dernière journée
J14 – Kirishima bat Atamifuji et prend seul la tête avant la dernière journée L’ôzeki Kirishima a probablement mis la main dès aujourd’hui sur sa deuxième Coupe de l’Empereur en battant le rikishi Atamifuji dans une bataille entre les deux prétendants restants du Kyushu Hon Bashô. Le rikishi mongol et le maegashira 8 de la préfecture de Shizuoka ont débuté …
Lire la suite »J13 – Kirishima et Atamifuji restent en tête et prennent 2 victoires d’avance sur leurs poursuivants.
J13 – Kirishima et Atamifuji restent en tête et prennent 2 victoires d’avance sur leurs poursuivants. Les co-leaders, l’ôzeki Kirishima et le maegashira 8 Atamifuji, ont tous deux remporté leurs combats respectifs à deux jours de la fin du Kyushu Hon bashô à Fukuoka, ouvrant ainsi un écart de deux victoires grâce à la défaite de leurs deux plus proches …
Lire la suite »J12 – Atamifuji renverse Hoshoryu et partage la tête avec Kirishima
J12 – Atamifuji renverse Hoshoryu et partage la tête avec Kirishima Le jeune rikishi Atamifuji a conservé la tête du Kyushu Hon Bashô grâce à une victoire sensationnelle contre l’ôzeki Hoshoryu, mais il la partage toujours avec l’ôzeki Kirishima. Le maegashira 8 – qui avait concouru par surprise pour la course au titre depuis la moitié inférieure du banzuke en …
Lire la suite »J11 – Kotonowaka bat l’ôzeki Takakeishô et reste parmi les leaders
J11 – Kotonowaka bat l’ôzeki Takakeishô et reste parmi les leaders Le sekiwake Kotonowaka est resté parmi les leaders à l’issue de la 11e journée du Kyushu Hon Bashô avec une victoire sur Takakeishô qui a sérieusement porté atteinte aux espoirs de promotion de l’ôzeki au plus haut rang de yokozuna. Le sekiwake s’est amélioré à 9 victoires, lui permettant …
Lire la suite »J10 – 4 rikishi leaders à 8-2 !
J10 – 4 rikishi leaders à 8-2 ! Nous vous avions prévenus : Hiradoumi est enfin devenu réellement dangereux et n’a fait que gagner depuis le Jour 3. Aujourd’hui, il a battu Ichiyamamoto en chargeant plusieurs fois vers le bas du corps, faisant reculer son adversaire qui n’a su répondre jusqu’à être attrapé et sorti du dohyô. Hiradoumi atteint le score …
Lire la suite »J9 – Ichiyamamoto toujours en tête !
J9 – Ichiyamamoto toujours en tête ! Ichiyamamoto continue à impressionner. Face à Tamawashi, il signe une victoire facile, sans la moindre riposte de son adversaire. Il gagne par tsukidashi et valide son kachi-koshi, à 8-1. Leader du tournoi, s’il veut le remporter il faudra qu’il puisse aussi assurer face aux san’yaku, qu’il ne devrait pas tarder à affronter. Après …
Lire la suite »J8 – Asanoyama repousse Takakeishô pour son retour de blessure
J8 – Asanoyama repousse Takakeishô pour son retour de blessure L’ancien ôzeki Asanoyama a fait un retour de blessure sensationnel dimanche en remportant son premier combat du tournoi du Kyushu Hon Bashô contre celui qui avait le titre de yokozuna comme objectif : Takakeishô. L’actuel maegashira 1, absent les sept premiers jours en raison d’un problème au mollet, a infligé l’un …
Lire la suite »J7 – Gonoyama surprend de nouveau !
Gonoyama à l’aise Aujourd’hui, les ôzeki affrontaient tous des maegashira. Hoshoryu affrontait Abi et l’a battu après l’avoir joliment esquivé. Kirishima a remporté son combat face à Tobizaru avec facilité, malgré un beau combat des deux rikishi. La surprise du jour est venue, comme hier, de Gonoyama ! L’apprenti de l’ex-ôzeki Goeido montre encore une fois l’étendue de ses qualités …
Lire la suite »J6 – Hoshoryu accuse sa première défaite contre son ennemi récurrent Takayasu
J6 – Hoshoryu accuse sa première défaite contre son ennemi récurrent Takayasu L’ancien ôzeki Takayasu continue d’être une épine dans le pied de l’ôzeki actuel Hoshoryu ; il a infligé aujourd’hui au coleader d’hier sa première défaite au Kyushu Bashô. La victoire de Takayasu a laissé le sekiwake Kotonowaka et le maegashira 14 Ichiyamamoto à égalité en tête en tant que …
Lire la suite »