Accueil » Tournois » Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Résultats du Kyûshû basho (九州場所) :

Sixième et dernier tournoi de sumo l’année qui se tient à Fukuoka au Fukuoka Kokusai Center en novembre. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Jour final – Premier yushô pour Takakeisho !

Premier yushô pour Takakeisho ! Le kettei-sen n’aura pas eu lieu mais il a fallu attendre le dernier combat de la journée pour être fixé sur le vainqueur du yushô ! Takakeisho avait bien préparé son coup : un bon tachi-ai le mettait en bonne position pour contenir son adversaire. Après une petite frayeur due à un pied qui avait …

Lire la suite »

J14 – Takayasu rejoint Takakeisho en tête

Takayasu rejoint Takakeisho en tête C’était le match phare de la journée : les deux hommes en tête du classement étaient confrontés pour une place de choix vers le yushô. Après un départ canon, Takakeisho réussit à repousser son adversaire au bord du dohyô, mais contre toute attente, et alors que le komusubi était en position de force, Takayasu réussit …

Lire la suite »

J13 – Takayasu toujours à la poursuite de Takakeisho

Takayasu toujours à la poursuite de Takakeisho L’homme de tête, le komusubi Takakeisho, a réussi à battre la montagne bulgare Aoiyama, après un combat pendant lequel le bulgare essaya de profiter de son avantage en taille et en poids. Malheureusement, ce dernier, déséquilibré suite à une claque de Takakeisho a perdu ses appuis. Victoire de Takakeisho qui même s’il n’a …

Lire la suite »

J12 – Takakeisho va-t-il tenir jusqu’à la fin ?

Takakeisho va-t-il tenir jusqu’à la fin ? Une fois de plus, Takakeisho a vaincu son adversaire du jour, Tamawashi (Maegashira 2), et engrangé sa 11ème victoire. Avec une volonté forte de s’imposer, le komusubi n’a laissé aucune chance à son adversaire avec un tachi-ai très énergique qui a déséquilibré Tamawashi, avant de lui ouvrir la porte en direction des tribunes. …

Lire la suite »

J11 – Takakeisho se rapproche du titre

Takakeisho se rapproche du titre Takakeisho a enregistré une 10ème victoire. Agé de seulement 22 ans, avec ses 1m75 mais 170 kilogrammes, le jeune komusubi a passé à la vitesse supérieure dans le combat contre le maegashira n°2 Tochiozan pour remporter sa 101e victoire en première division. L’ozeki Takayasu, avec les maegashira Daieisho etAoiyama, restent accrochés  à une victoire derrière. …

Lire la suite »

J10 – Takakeisho poursuit sa domination

Takakeisho poursuit sa domination Takakeisho reste le seul leader après avoir amélioré son score à 9-1 ce mardi, ses 4 poursuivants ont également remporté leurs combats, pour afficher un score de 8-1. Il s’agit de l’oseki Takayasu et des maegashira n°9 Daieisho, n°12 Aoiyama et n°13 Onosho. Un autre ozeki, Goeido, a également remporté son combat, restant ainsi un prétendant …

Lire la suite »

J9 – Takakeisho éjecte Tochinoshin

Takakeisho éjecte Tochinoshin   Le komusubi Takakeisho a éliminé l’ozeki Tochinoshin ce lundi pour rester seul leader du tournoi. Lors du dernier match de la journée, Takakeisho (8-1) a encore une fois affiché sa grande forme qui lui a permis de vaincre la plupart des prétendants potentiels au titre. Alors que Tochinoshin (4-5) s’attendait à l’impact, le komusubi âgé de …

Lire la suite »

J8 – Takakeisho seul en tête

Takakeisho seul en tête Takakeisho s’est amélioré à 7-1 ce dimanche, à mi-parcours du tournoi pour en prendre la tête. Le komusubi âgé de 22 ans, n’a pas eu le temps de transpirer et a obtenu une victoire facile face à l’ancien sekiwake Myogiryu. Les deux autres lutteurs qui ont partageaient la tête avec lui, le maegashira Daiesho (n ° …

Lire la suite »

J7 – Première défaite pour Takakeisho

Première défaite pour Takakeisho Takakeisho a renoncé à son record invincibilité mais reste en tête du Tournoi de Sumo de Kyushu ce samedi. Le komusubi âgé de 22 ans a chuté à 6-1 après avoir succombé à une féroce frappe du sekiwake Mitakeumi. Mitakeumi (4-3) a eu un micro temps d’arrêt après le tachi-ai  puis semblait prêt pour une nouvelle …

Lire la suite »

J6 – Takakeisho seul en tête

Takakeisho seul en tête Takakeisho est désormais le seul lutteur à avoir un score vierge de défaites après sa victoire sur l’autre komusubi : Kaisei. Takakeisho a rapidement saisi Kaisei à la gorge avant de l’amener au sol de sa main gauche. Kaisei (1-3-2) qui n’affiche qu’une seule victoire (obtenue de belle manière face à Mitakeumi) avait manqué les deux …

Lire la suite »