A la une :

Tournoi de janvier : Hatsu basho

Résultats de l’Hatsu basho (初場所) :

Premier tournoi de sumo l’année qui se tient au Kokugikan à Tokyo en janvier. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

J15 – Daieishô confirme et remporte la coupe de l’Empereur

J15 – Daieishô confirme et remporte la coupe de l’Empereur En ce jour final du tournoi, tout le monde attendait la confirmation du maegashira 1 Daieishô après un fantastique parcours. En effet, le rikishi a débuté avec 8 victoires d’affilée, se payant le luxe au passage de battre le top du classement au-dessus de lui, soit 3 ôzeki, 2 sekiwake …

Lire la suite »

J14 – Daieisho proche du but !

Daieisho proche du but ! Daieisho (M1,11-2) devait affronter ce jour le solide Tamawashi (M4, 5-8). Le combat fut bref, Daieisho que l’on sentait très puissant dans ses poussées fit reculer Tamawashi qui finalement chuta sur un hatakikomi de son adversaire. Daieisho se retrouve à 12-2, les regards se portent désormais sur la rencontre très attendue entre l’autre prétendant au …

Lire la suite »

J13 – Vont-ils rester en tête jusqu’à dimanche ?

J13 – Vont-ils rester en tête jusqu’à dimanche ? Les deux rikishi en tête du classement provisoire devaient encore aujourd’hui assurer une nouvelle victoire pour maintenir leur place. L’ôzeki Shodai affrontait le sekiwake Takanoshô. Ce dernier était à 7 victoires avant le combat et avait donc la possibilité d’arracher un kachikoshi dès aujourd’hui. Au tachi-ai, il gratifia son adversaire d’une forte …

Lire la suite »

J12 – Les deux leaders confortent leur place

J12 – Les deux leaders confortent leur place Les deux rikishi avec 9 victoires ont réussi à maintenir leur avance aujourd’hui et ce sont les poursuivants qui se sont cassé les dents. L’ôzeki Shodai affrontait le maegashira 6 Ryuden, à la peine avec seulement 4 victoires et qui jouait son makekoshi. Pas de surprise : Shodai assurait sa poussée dès le …

Lire la suite »

J11 – Daieishô est rattrapé en tête après une nouvelle défaite

J11 – Daieishô est rattrapé en tête après une nouvelle défaite A quatre jours de la fin du tournoi, rien n’est joué une fois de plus pour le gain de la coupe de l’Empereur. Malgré l’absence de certains favoris, en premier lieu des deux yokozuna, et après l’abandon d’autres lutteurs de premier plan comme Takakeishô, on compte encore une bonne …

Lire la suite »

J10 – Le suspens demeure intact…

Le suspens demeure intact… Outre Daieisho (8-1) et Shodai (7-2), respectivement en première et deuxième position dans le classement du tournoi, il y avait une foule de dix lutteurs avec le score de 6-3 en troisième position. Sur ces 10 lutteurs seuls 3 ont acquis une victoire ce jour pour rester dans la course. Le combat qui opposait les deux …

Lire la suite »

J9 – Rien n’est joué !

Rien n’est joué ! Daiesho (M1,8-0) focalise tous les regards. Durant cette seconde semaine semaine il n’affrontera que des lutteurs d’un rang inférieur au sien. Ce lundi, il affrontait Takarafuji (M2,4-4), lutteur puissant, plutôt en forme lors des derniers tournoi, et qui est capable de surprendre n’importe quel rikishi. C’est ce qui c’est produit aujourd’hui, Takarafuji a encaissé les poussées …

Lire la suite »

J8 – Les ôzeki toujours dans la souffrance

Daieisho contre Kagayaki

Les ôzeki toujours dans la souffrance L’ôzeki Shodai a subi sa deuxième défaite après une longue bataille houleuse contre le komusubi Mitakeumi. L’adversaire de Daieisho, le n ° 6 Kagayaki (3-5) a utilisé la longueur de ses bras pour déséquilibrer le leader du tournoi. Kagayaki a poursuivi son adversaire jusqu’au rebord et a essayé de le repousser, mais Daieisho était …

Lire la suite »

J7 – Daieisho désormais seul en tête

Akiseyama contre Kotoshoho

J7 – Daieisho désormais seul en tête Daieisho a fait sortir son adversaire du jour en un clin d’œil et s’empare de la tête du tournoi avec un score parfait de 7-0 . La charge du maegashira n ° 1 de 27 ans a fait reculer le sekiwake Takanosho (4-3), et deux poussées ont suffi à Daieisho pour obtenir sa …

Lire la suite »

J6 – Daieisho toujours en grande forme

Daieisho contre Terunofuji

Daieisho toujours en grande forme Daieisho et Akiseyama ont conservé leur score parfait vendredi avec leur sixième victoire consécutive où le n ° 7 Meisei a subi sa première défaite. Daieisho a vu le sekiwake Terunofuji (3-3) réussir momentanément à endiguer sa poussée mais n’a su tirer profit de sa lancé avant d’être repoussé avec force. L’ancien sekiwake de 27 …

Lire la suite »