Tournoi de septembre : Aki basho

Résultats du Aki basho (秋場所) :

Cinquième tournoi de sumo l’année qui se tient au Kokugikan à Tokyo en septembre. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Dernier jour – Quatrième coupe de l’Empereur pour l’ôzeki Takakeishô !

Takakeishô reçoit la coupe de l’Empereur des mains de Hakkaku, directeur de l’Association Japonaise de Sumo (NSK) Dernier jour – Quatrième coupe de l’Empereur pour l’ôzeki Takakeishô ! L’ôzeki Takakeishô a remporté son quatrième titre en division makuuchi ce dimanche en remportant le kettei-sen contre la sensation du tournoi âgé de 21 ans, le rikishi Atamifuji, lors de l’Aki Bashô. Après …

Lire la suite »

J14 – Atamifuji reprend la tête de l’avant-dernière journée

J14 – Atamifuji reprend la tête de l’avant-dernière journée Le rikishi surprise Atamifuji s’est rapproché à une victoire d’un extraordinaire premier titre de makuuchi avec une victoire décisive sur son compatriote, le rikishi Abi lors de l’Aki Bashô. Participant seulement à son deuxième tournoi en makuuchi en tant que maegashira 15, le rikishi de 21 ans originaire de la préfecture …

Lire la suite »

J13 – Takakeishô domine Atamifuji et prend la tête du tournoi

J13 – Takakeishô domine Atamifuji et prend la tête du tournoi L’ôzeki Takakeishô s’est frayé un chemin pour prendre la place de coleader de l’Aki Bashô en battant le leader d’hier, Atamifuji Arrivé au tournoi en tant qu’ôzeki « kadoban » menacé de rétrogradation, Takakeishô s’est rapproché de sa quatrième Coupe de l’Empereur en éliminant le maegashira 15 Atamifuji lors …

Lire la suite »

J12 – Atamifuji battu, Takakeishô et Takayasu remontent derrière

J12 – Atamifuji battu, Takakeishô et Takayasu remontent derrière Le leader et maegashira 15 Atamifuji a subi jeudi sa deuxième défaite lors de l’Aki Bashô au Ryogôku Kokugikan, son avance se réduisant à une seule victoire sur les vainqueurs de la 12e journée, l’ôzeki Takakeishô et le maegashira 7 Takayasu. Atamifuji était resté calme et avait tenu bon sous un …

Lire la suite »

J11 – Atamifuji prend le large

Atamifuji prend le large L’unique leader et maegashira n°15 Atamifuji a enregistré une superbe victoire sur le komusubi Tobizaru pour ouvrir une avance de deux victoires après 11 jours d’action alors que son plus proche rival, le n°7 Takayasu, est tombé avec une troisième défaite. . Atamifuji (10-1), est pourtant classé quasiment au plus bas de la division d’élite makuuchi …

Lire la suite »

J9 – Les leaders Takayasu et Atamifuji obtiennent le kachi-koshi après 9 jours de combats

J9 – Les leaders Takayasu et Atamifuji obtiennent le kachi-koshi après 9 jours de combats Le maegashira 7 Takayasu et le M15 Atamifuji ont gagné aujourd’hui et ont atteint le kachi-koshi à 8 victoires, après neuf jours d’action lors de l’Aki Basho ce lundi, poursuivis par le maegashira 16 Tsurugisho à deux défaites alors qu’ils visent leur première Coupe de …

Lire la suite »

J8 – Journée noire pour les ôzeki

J8 – Journée noire pour les ôzeki Les 3 ôzeki Kirishima, Hoshoryu et Takakeishô sont les plus haut classés lors de ce tournoi, en l’absence du Yokozuna. Aujourd’hui, c’est une journée à oublier pour chacun des trois rikishi. Kirishima n’a rien pu faire face à la détermination de Takanosho, qui n’a presque eu qu’à avancer tout droit, poussant l’ôzeki tel …

Lire la suite »

J7 – Shodai créé la surprise !

J7 – Shodai créé la surprise ! Ils sont deux à 6-1. D’abord Atamifuji, toujours aussi impressionnant, après une victoire face à Kagayaki. Ensuite Takayasu, qui a lui battu avec difficulté Midorifuji (collègue d’écurie d’Atamifuji). Les deux hommes montrent un sumo efficace et serein, et il faudra faire attention à eux, car ils n’ont pas pour habitude d’abandonner une bonne …

Lire la suite »

J6 – Hoshoryu bat Asanoyama lors de leur confrontation à l’Aki Bashô

J6 – Hoshoryu bat Asanoyama lors de leur confrontation à l’Aki Bashô Hoshoryu a dominé Asanoyama dans une bataille entre actuels et anciens ôzeki et améliore son score à 3 victoires au Ryogôku Kokugikan lors de la sixième journée du tournoi. Cherchant à redresser la barre après un début difficile pour ses débuts au deuxième rang, le nouvel ôzeki Hoshoryu …

Lire la suite »