Natsu basho 2014 : résultats de la dixième journéeSadanoumi contre Tochinowaka
Sadanoumi veut égaler son père
Le Kokugikan a vu de beaux combats se dérouler en son sein mais rien n’est venu bouleverser l’ordre des leaders. Hakuhô est toujours celui qui domine le basho et reste invaincu après sa victoire sur le sekiwake Tochiôzan. Il est toujours suivi de près par Ikioi et Kisenosato qui n’ont qu’une défaite seulement.
Harumafuji et Kakuryu remportent leur combat. Harumafuji a sorti en quelques secondes le sekiwake Gôeido ; Kakuryu a été presque aussi efficace que son compatriote pour vaincre Aminishiki.
La 10 ème journée a été aussi le moment de la confrontation entre les deux ôzeki. Kisenosato et Kotoshogiku ont livré un excellent combat et même si ce dernier a été rapide au tachi ai pour charger son adversaire tel un taureau, il n’aura pas réussi à mettre Kisenosato en réel danger malgré de beaux efforts.
Sadanoumi qui participe à son premier tournoi en makuuchi en occupant le rang de maegashira 17 reste un adversaire redoutable en atteignant aujourd’hui le kachi koshi. Il a déclaré qu’il voulait marcher sur les traces de son père, lui même lutteur dans les années 70 -80 connu sous le shikona de… Sadanoumi! Le fiston espère faire aussi bien que son paternel qui avait été komusubi en 1982 et avait même eu les sanshô (les trois prix spéciaux qui récompensent les meilleures performances). Sadanoumi fils ne cache pas son ambition de remporter à son tour ses prix.
Ichinojo est aussi un autre talent à suivre de très près, les résultats du mongol sont impressionnants pour sa troisième participation à un tournoi de sumo!
Kyokutenho a enfin sa première victoire! Il l’a décrochée en battant Takarafuji lui même dans une succession de défaite sans fin… A ce propos, le mongol a déclaré qu’il était tellement content qu’il avait presque envie d’en pleurer.
Les lutteurs kachi koshi du jour sont
:
Makuuchi : Sadanoumi et Harumafuji
Jûryô : Seiro et Ichinojo