Nagoya basho 2014 : résultats de la 2ème journéeKisenosato, premier ozeki à échouer contre Aminishiki
La seconde journée a été mouvementée une fois de plus avec des défaites surprenantes notamment celles de Kisenosato et de Osunaarashi.
Ce lundi a été une nouvelle moisson de victoires pour les yokozuna qui ont tous réussi à s’imposer. Hakuho était le premier d’entre eux à monter sur le dohyô pour affronter Shôhôzan mais le maegashira 1 n’est pas parvenu à déstabiliser le champion. Il faut dire que sur un total de neuf rencontres entre les deux hommes Hakukô est toujours sorti vainqueur.
Kakuryu a fait face au komusubi Aoiyama et même si le bulgare a fait quelques efforts ils étaient bien insuffisants pour mettre en danger le mongol.
Harumafuji en tirant par le bras Ikioi dès le tachi ai a été très rapide pour le faire sortir du dohyô. Ikioi enchaîne sa seconde défaite consécutive.
Pour les ôzeki, Kotoshogiku s’est montré très déterminé et à pris le dessus en quelques instants sur Yoshikaze. Kisenosato n’a pas eu la même chance que son homologue puisque l’ôzeki s’est fait battre par Aminishiki. Avec cette victoire Aminishiki est le premier komusubi à remporter un combat.
L’autre surprise du jour c’est la défaite de Osunaarashi qui n’a pas su s’imposer face à Takekaze.
Du côté des sekiwake c’est Gôeidô qui a gagné contre Kaisei alors que Tochiôzan n’est pas parvenu à vaincre Hômashô.
Myôgiryû prend un bon départ dans ce tournoi puisqu’il décroche une seconde victoire en battant Endô.
Terunofuji parait déterminé à faire mordre la poussière à ses adversaires et même si Tochinowaka ne s’est pas laissé faire, les deux hommes se sont livrés à un exercice d’équilibre surprenant où le mongol a su tirer son épingle du jeu.
Dans la série des combats incroyables du jour notons celui de Sokokurai contre Azumaryu où le chinois nous à livré une belle prestation de ces talents de lutteur.
En jûryô Kyokutaisei a perdu contre Tochihiryû. Son camarade de la Kasunago beya Tochinoshin remporte une fois de plus son combat tout comme Ichinojo. Daieisho de la Oitekaze beyaest le seul des trois nouveaux jûryô à avoir remporté son combat du jour, Wakanoshima reste sans victoire pour l’heure actuelle.