Natsu basho 2014 : résultats de la troisième journéeGagamaru contre Takanoiwa
Chiyootori bat son premier ôzeki
La journée a été le théâtre d’affrontements coriaces entre les lutteurs qui sont venus décrocher leur première victoire depuis que le tournoi a commencé. Gagamaru s’est montré très expéditif pour envoyer dans le public son adversaire Takanoiwa. Chiyootori a vaincu son premier ôzeki en la personne de Kotoshogiku et même si ce dernier ne s’est pas laissé faire il offre au komusubi l’opportunité de marquer un premier point.
Le sekiwake Tochiôzan met un terme une suite d’échec en sortant du dohyô Kyokutenhô. A noter que le maegashira fait toujours partie des lanternes rouges de ce basho. Gôeidô qui pourrait devenir ôzeki s’il parvient à se maintenir au niveau du précédent tournoi à Osaka a vaincu Yoshikaze.
Endô
a livré un beau combat face à son adversaire du jour, le maegashira 6 Tamawashi. Le jeune homme est sorti vainqueur de la rencontre qui l’opposait au mongol.
Osunaarashi a eu de la chance en remportant in extremis sa seconde victoire contre Myogiryu.
Kisenosato a du multiplier les efforts pour venir à bout de Takarafuji ce qui lui permet de conserver sa place parmi les rikishi encore invaincus. Chez les yokozuna, après une défaite en première journée dimanche et une belle frayeur hier contre Aoiyama, Harumafuji a combattu plus vaillamment cet après midi. Pour les deux autres, Hakuhô et Kakuryû n’ont toujours été mis en danger et démontrent une fois de plus leur savoir faire.