Natsu basho 2014 : résultats de la sixième journéeHarumafuji contre Toyonoshima
Harumafuji perd une seconde fois
Aïe Aïe Aïe, le yokozuna Harumafuji a une nouvelle fois perdu, ce qui lui fait une seconde défaite alors que la première semaine n’est toujours pas terminée. C’est Toyonoshima qui a su prendre le dessus et a fait sortir le mongol. Si rien n’est encore joué pour le moment, Harumafuji devrait tout de même faire très attention car il est pour le moment le yokozuna qui a le moins de victoire. Ses compatriotes mongols Hakuhô et Kakuryû sont sorti indemne de cette sixième journée.
Harumafuji était pourtant bien parti et tout laissait penser qu’il allait gagner la rencontre (3-3) mais c’était sans compter sur le force du maegashira qui a du repousser son adversaire à l’autre bout du dohyô avant de le faire sortir.
Hakuhô continue sur un sans faute pour se retrouver à un score parfait de 6-0 après avoir vaincu Aminishiki (4-2). Le nouveau yokozuna Kakuryû n’a pas eu trop de mal pour vaincre Kyokutenhô. Pour ce dernier, le score reste malheureusement à zéro victoire. Quatre autres lutteurs sont à égalité avec Kakuryû, il s’agit de Ikioi, de Kisenosato et de Kitataiki.
Le très populaire Endô (4-2) a obtenu un soutient massif de la part de ses supporters lors de son combat qui l’opposait à Kotoshogiku (4-2) mais le jeune homme n’a pas été de taille et s’est rapidement fait sortir par l’ôzeki.
Kisenosato a du faire face à la charge puissante de Tochiôzan (3-3) qui a cherché une bonne prise au mawashi du sekiwake à l’aide de sa main gauche avant de le repousser vers la bordure du dohyô, un dernier effort et voilà Kisenosato qui assure une cinquième victoire.
Gôeidô a été condamné à subir une seconde défaite après son affrontement avec Takekaze (2-4) lorsque le maegashira 1 utilisa une technique d’esquive dès le tachi ai (hatakikomi)
Dès le début, l’égyptien Osunaarashi (4-2) a réussi à éviter la puissante poussée de Tochinowake (3-3) avant de pouvoir agripper son adversaire dans le dos son mawashi et l’envoyer en arrière.