Hatsu basho 2014 : septième journéeGagamaru contre Tochinowaka
La journée vient de s’achever sur une nouvelle victoire de Hakuhô comme c’est toujours le cas depuis une semaine déjà. Si le yokozuna continue de même, demain il pourrait être le premier de sa division à atteindre le kachi koshi s’il bat Shôhôzan. Aujourd’hui Hakuhô n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, le maegashira 3 Toyohibiki.
Chez les ôzeki, Kisenosato a gagné en affrontant Aminishiki ce qui porte le score du maegashira 4 à sept défaites! Désormais à un cheveu du make koshi, Aminishiki devra redoubler d’efforts pour garder la tête hors de l’eau…
Kakuryû et Kotoôshû ont pas mal bataillé pour savoir lequel des deux allait flancher le premier et c’est finalement l’ôzeki mongol qui s’est imposé en déposant le bulgare hors du dohyô.
Kotoshogiku en perdant immédiatement contre Ikioi s’éloigne un peu plus des 8 victoires qu’il doit à tout prix remporter. Cependant, il lui reste encore une semaine pour décrocher les quatre victoires qu’il lui manque.
Endo publicité pour Nagatanien
Endô persévère dans son succès et se partage la deuxième place du tournoi avec Shôhôzan et Kakuryû. A propos de Endô, à partir d’aujourd’hui le jeune homme remplace Takamisakari dans les campagnes de publicité pour Nagatanien, fidèle sponsor du sumo. (télécharger la brochure de la pub)
Nouvelle déception pour Gôeidô qui ne parvient plus à conserver le rythme qu’il avait au début du tournoi. C’est déjà la troisième défaite d’affilée pour le sekiwake qui l’éloigne de plus de plus d’une éventuelle promotion au rang d’ôzeki. La route pour y parvenir risque de prendre encore un peu de temps si toute fois il y parvient.
Gagamaru vient de donner une seconde défaite à Tochinowaka et l’oblige ainsi à prendre la troisième place du tournoi avec deux défaites.
Enfin bonne nouvelle pour Chiyotairyû qui fait enfin décoller son score avec sa première victoire cet après midi contre le mongol Kyokutenhô. Désormais à la dernière place il ne reste plus que Aminishiki.
En juryô on retrouve toujours Chiyomaru en tête avec score parfait de 7 – 0. Sadanoumi le suit de près avec seulement une défaite tout comme Azumaryû. Homarefuji, le camarade de la Isegahama beya de Aminishiki connait les mêmes infortunes que son aîné avec un score identique.