Natsu basho 2014 : résultats de la septième journéeKakuryu contre Chiyootori
Kakuryu connait un second échec
Après la seconde défaite hier de Harumafuji c’est au tour de Kakuryû d’être vaincu et de se retrouver au même score que son compatriote. C’est le nouveau komusubi Chiyootori qui aura infligé au nouveau yokozuna ce second échec à la septième journée du tournoi. «J’ai eu un bon départ au tachi ai, je voulais tout donner « , a déclaré Chiyootori, qui a remporté son premier match contre un yokozuna. «J’étais stressé ça m’a soulagé. Demain, je vais rencontrer le yokozuna Harumafuji . »
D’ailleurs Harumafuji rebondi après avoir perdu hier contre Toyonoshima, le yokozuna a vaincu Endô après que le pied du maegashira aie glissé.
Hakuhô reste toujours le leader incontesté avec un score vierge de défaite et se rapproche toujours un peu plus d’un éventuel 29ème yûshô. Il est suivi de près par Kisenosato, Kitataiki et Ikioi qui n’ont pour l’heure perdu d’une fois.
Aoiyama (3-4) qui avait déjà battu Kisenosato le quatrième jour a foncé droit devant contre Kotoshogiku sans que l’ôzeki ne puisse lui opposer la moindre résistance en subissant une averse de gifles ce qui l’a fait reculer causant une troisième défaite.
Kisenosato n’a pas été bien long avant de faire sortir Chiyotairyu du cercle quelques instants seulement après le tachi ai.
La rencontre entre sekiwake a été intense aussi mais c’est Tochiôzan a fini par l’emporter sur Gôeidô ce qui met un peu plus de distance entre ce dernier et une éventuelle promotion au rang d’ôzeki. Les deux hommes se retrouvent à un score identique de 4-3.
Takarafuji se rapproche très dangereusement du make koshi tout comme Kyokutenho pour qui la journée de demain pourrait d’ores et déjà leur assurer une rétrogradation au prochain banzuke.
Ikioi décidément très en forme dans ce tournoi a fait un excellent combat contre le mongol Terunofuji chacun contenant les efforts de l’autre mais l’avantage a tourné en la faveur du japonais qui signe aujourd’hui sa sixième victoire.
Takayasu a démontré une résistance incroyable lorsque son adversaire Toyohibiki l’a projeté sur les bords du dohyo. Les pieds positionnés sur les tawara (bottes de pailles), Takayasu aura tout fait pour contenir la charge de son adversaire mais en vain…
La lutte acharnée que se sont livré Osunaarashi et Kitataiki a été un dès temps fort de cette journée pour au final profité au japonais qui a su se montrer plus technique que l’égyptien.
Demain le premier kachi koshi et les premiers make koshi pourraient déjà faire leur apparition…