A la une :
Accueil » Actualités » Hinomaru Sumo bientôt disponible

Hinomaru Sumo bientôt disponible

Hinomaru Sumo, un manga dans l'univers du sumo universitaire
Hinomaru Sumo, un manga dans l’univers du sumo universitaire

Hinomaru Sumo sort prochainement en France

Nous n’avons pas souvent l’occasion de parler manga sur le site et pour cause, il n’existe que très peu de titres qui parlent de sumo. La dernière fois c’était à propos de Yokozuna dont nous avons interviewé les deux auteurs. A partir de début avril, les éditions Glénat ajouteront à leur catalogue Hinomaru Sumo en publiant en français le premier tome.

Hinomaru Sumo  fait partie d’une série qui se compose de 7 volumes, publiés depuis 2014 au Japon dans le célèbre Weekly Shônen Jump par son auteur Kawada. Tout les codes du shonen manga (bande dessinée destinée aux garçons) sont présents et devrait ravir les amateurs du genre. Une bonne occasion de voir le sumo à l’honneur et pour les non-initiés, une opportunité de découvrir cet univers passionnant. Le premier tome sera disponible au prix de 6,90€ dont voici la bande annonce :

Hinomaru Sumo sortira chez Glénat le 6 avril 2016
Hinomaru Sumo sortira chez Glénat le 6 avril 2016

 

L’histoire de Hinomaru Sumo :

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !

Malgré son thème improbable, Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d’arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !

Les plus observateurs d’entre vous auront peut être remarqué que Hinomaru Sumo est l’un des sponsors du yokozuna Hakuho!

Découvrez quelques pages en japonais

Source : Glénat

A lire également :

rtl

Le sumô à la radio française sur RTL

Le sumô à la radio française sur RTL Une fois n’est pas coutume : RTL …

Un commentaire

  1. ça m’étonnait de pas trouver d’article sur ce super manga sur ce site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *